Les salons emploi

Comment s'habiller pour un salon emploi ?

Comment s'habiller pour un salon emploi ?

Certes la rencontre entre les recruteurs et les candidats lors des forums professionnels est plus informelle, il n'empêche qu'une tenue adaptée est la règle. Nos conseils pour éviter les fashion faux pas.

Certains lecteurs risquent d'être déçus, mais lors d'un salon emploi comme lors d'un entretien d'embauche, les valeurs sûres sont encore les plus efficaces. Ainsi, pour vous messieurs, un costume, des chaussures de ville confortables, le tout dans des tons unis et si possible pas trop criards vous donneront un look passe-partout. Pas très original certes, mais vous pourrez déposer votre CV auprès de tous les recruteurs.
 
Pour les femmes, une tenue classique est aussi de rigueur. Tailleur, jupe ou pantalon, escarpins. Le maquillage doit être discret tout comme les accessoires, type sac à main ou bijou. Dans tous les cas, le but est de se sentir à l'aise dans ses baskets et de réussir à coller au maximum au dress code de l'entreprise. Ainsi, si vous postulez pour un emploi dans une société jeune et réputée pour son anti-conformisme, vous pourrez venir habillé de façon plus relâchée. Encore faut-il aussi que votre emploi s'y prête. Un graphiste a plus le "droit" d'exprimer sa personnalité au travers de ses vêtements qu'un commercial ou un comptable...
 
 
 

Partager cet article sur :

le 18/08/2014



Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi