L'entretien d'embauche

Comment se préparer à un entretien en anglais ?

Comment se préparer à un entretien en anglais ?

Convaincre un recruteur est une épreuve souvent redoutée, surtout si l'entretien est en anglais. Emilie Fredonie, Responsable recrutement pour la société International Services, vous livre quelques conseils pour bien le réussir.

"La première chose à faire lorsque vous vous apprêtez à passer un entretien en anglais, c'est de le préparer intégralement dans cette langue. Posez-vous les mêmes questions que lors d'un entretien classique, effectuez des recherches sur l'entreprise et familiarisez-vous avec le vocabulaire du poste. Si vous ne faites pas ce travail en amont, vous risquez de manquer de matière pour vous exprimer correctement. Lors de l'entretien, vous devez être capable de vous présenter et de retracer votre parcours scolaire et professionnel en donnant un maximum de détails sur les tâches effectuées auparavant.

En ce qui concerne les recruteurs, ils savent que vous n'êtes pas bilingue. Un mauvais accent et des fautes de grammaire ne vous pénaliseront pas à partir du moment où vous avez une bonne élocution et un bon niveau d'anglais. Ce qu'ils ne vous pardonneront pas, c'est le manque de vocabulaire et en particulier, l'usage de mots français avec un accent anglais. Le "I was cuisinier" est à bannir !

Pour ceux qui pensent s'en sortir en arrivant avec des réponses toutes faites sur papier, abstenez-vous. Souvent, il suffit d'une question inattendue pour vous déstabiliser. Soyez le plus naturel possible et si vous ne comprenez pas ce que le recruteur vous demande, n'hésitez pas à le solliciter pour reformuler sa question. Le "blanc" peut arriver à tout le monde. L'essentiel est de savoir le combler intelligemment".

Partager cet article sur :

le 26/07/2013 par Delphine Lardais



Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi