Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Carrière

Chômage : quels sont les cas de dispense de recherche d’emploi ?

Par Thomas Coëffé | Publié le 13/01/2015 - Mis à jour le 05/02/2015

Les demandeurs d’emploi qui sont indemnisés par Pôle Emploi au titre de l’allocation d’aide au retour à l’emploi doivent être à la recherche d’un emploi. C’est une condition sine qua non pour être indemnisé. Il existe néanmoins des dispenses de recherche d’emploi dans certains cas bien particuliers.

Les demandeurs d’emploi et bénéficiaires de l’allocation d’assurance chômage âgés d’au moins 59 ans en 2010 et d’au moins 60 ans et 2011. A partir de cet âge, et sur demande, il est possible d’obtenir une demande de dispense de recherche d’emploi.

Les demandeurs d’emploi bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique âgés d’au moins 58 ans en 2010, d’au moins 60 ans en 2011. Sur demande, ils peuvent dès cet âge être dispensés de recherche d’emploi sans sanction.

Les demandeurs d’emploi non indemnisés peuvent être dispensés de recherche d’emploi, sur demande, à partir de 56,5 ans en 2009, 58 ans en 2010, 60 ans en 2011.

Les demandeurs d’emploi bénéficiaires de l’allocation équivalent retraite (AER) bénéficient aussi sur demande d’une dispense de recherche d’emploi.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur carrière