Les cabinets de recrutement et l'intérim

CDI intérimaire : les premiers contrats signés

CDI intérimaire : les premiers contrats signés

Les entreprises d'intérim ont annoncé avoir signé les premiers CDI intérimaires la semaine dernière. Ce nouveau contrat, dont l'objectif est de concilier flexibilité et sécurité de l'emploi, fait suite à l'accord conclu l'été dernier entre syndicats et patronat.

Randstad France et Adecco viennent de réaliser leurs premières embauches d'intérimaires en CDI. Ces nouveaux contrats devraient concerner en priorité les profils les plus recherchés en intérim et leur offrir plus de garanties.

Il prévoit notamment un fonds de formation spécifique et une rémunération mensuelle minimale (jusqu'à 1,25 Smic pour les cadres) pendant les périodes non travaillées. Au niveau social, ce CDI devrait permettre aux intérimaires d'accéder plus facilement au logement et au crédit. L'objectif est aussi de fidéliser les intérimaires les plus recherchés.

"Une innovation sociale majeure"

"La création du CDI intérimaire constitue une innovation sociale majeure et une reconnaissance de notre rôle d'intégrateur social. Cette nouvelle forme de contrat permettra de concilier la sécurité de l'emploi avec la flexibilité nécessaire au développement des entreprises" a déclaré dans un communiqué Alain Dehaze, Président du Groupe Adecco en France.

Les entreprises d'intérim se sont engagées à signer 20.000 CDI intérimaires d'ici 3 ans. Pour y parvenir il faudra sensibiliser les premiers concernés. En janvier dernier, un sondage réalisé par Adecco avait montré que trois quarts des intérimaires n'avaient jamais entendu parler de ce contrat.

Partager cet article sur :

le 06/03/2014 par Fabrice Mazoir



Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi