Entreprises qui recrutent

Würth ouvert à une grande diversité de profils commerciaux

Würth ouvert à une grande diversité de profils commerciaux

Questions à Anne Riff, Responsable Ressources Humaines de Würth France, et à Hélène Seube, commerciale au sein de l'activité chantier.

Quels sont les prévisions de recrutements sur les postes commerciaux en 2014 ?
Avec des prévisions de recrutement estimées à 90 collaborateurs commerciaux sur l'année, il reste encore de nombreuses opportunités à saisir jusqu'à la fin 2014. Nous sommes ouverts à une grande diversité de profils : niveaux de diplômes et de formation, jeunes, seniors, personnes en situation de handicap.
Nous recherchons avant tout des candidats motivés, intéressés par nos produits et les métiers de nos clients et dotés d'une fibre commerciale. Nous leur proposons une formation dès leur intégration et tout au long de leur parcours. Nous recrutons également une vingtaine d'alternants sur deux ans en BTS MUC (Management des Unités Commerciales)

Würth est un groupe très actif en matière de diversité et d'évolution professionnelle. Pouvez-vous nous en dire plus sur Open, le dispositif que vous avez mis en place ?
En 2007, nous avons été l'une des premières entreprises en France à signer la Charte de la Diversité. Pour aller plus loin dans cette démarche, nous avons lancé fin 2010 le dispositif " Open " en faveur de la diversité. Aussi, nous nous engageons à ouvrir nos opportunités à tous, jeunes diplômés ou non, personnes en situation de handicap, seniors. Würth s'engage également à favoriser la parité hommes-femmes et à la multi-culturalité au sein de ses équipes. Würth France permet également à chaque nouveau collaborateur de se bâtir un véritable parcours professionnel à sa mesure, grâce notamment à un accompagnement personnalisé.
Enfin, Open s'attaque aux préjugés aussi bien en interne qu'en externe : nous accueillons tous les talents prêts à partager nos objectifs, nos ambitions et nos valeurs !

Parlez-nous du métier de commercial chantier...
Anne Riff - Au sein de Würth France, la Division Bâtiment, a identifié les besoins et attentes spécifiques des grands groupes de la construction et, pour y répondre, a créé l'activité chantier il y a sept ans. Cette dernière actuellement constituée de 18 commerciaux itinérants sur l'hexagone, gère nos clients majors nationaux et les groupes régionaux conséquents du gros oeuvre afin de leur apporter une gamme répondant à leurs besoins mais surtout un niveau de service et de conseil adapté à leurs contraintes et à leurs modes de fonctionnement.

Un vendeur chantier, est amené à démarcher des groupes de renom, des décideurs mais aussi des prescripteurs. C'est une mission riche et diversifiée, au sein d'une activité en progression constante sur ces dernières années grâce à la volonté de tous, collaborateurs commerciaux et des services supports, d'aller dans la même direction.

Hélène Seube, commerciale, nous parle de son poste au sein de la l'Activité Chantier. Un parcours atypique l'a amené vers ce métier traditionnellement masculin : 

Je suis commerciale sur la Haute Garonne, le Tarn, le Tarn et Garonne mais aussi le Lot et Garonne au sein de la division Bâtiment Activité Chantier, je m'occupe des majors de la construction depuis 1 an. J'ai un CAP de Peintre en Bâtiment et après quelques années j'ai décidé de me lancer et de créer ma société. Mais au bout de deux ans, j'ai préféré arrêter et rechercher un travail me convenant mieux. J'ai donc postulé chez Würth et j'ai été retenue pour intégrer l'équipe de vente.

Würth est une grande entreprise qui accorde beaucoup d'importance à la formation de par son management mais aussi via son centre de formation intégré. C'est selon moi une entreprise fiable et donc rassurante, qui offre les outils nécessaires à notre activité et tous les avantages sociaux d'un grand groupe. Hommes et femmes étant égaux, je n'ai pas plus d'avantages que mes collègues. Cependant il m'est plus facile de faire porter mon catalogue par mes clients ! La mixité ou la diversité en général apporte à l'équipe et à l'entreprise en termes de partage des points de vue ou des approches différentes, c'est donc très enrichissant.

Partager cet article sur :

le 20/06/2014


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

156 offres d'emploi

Commercial Itinérant H/F

Würth France SA Würth France SA

05/12/2016 sur SudouestJob

Commercial Itinérant H/F

Würth France SA Würth France SA

05/12/2016 sur RhonealpesJob

Chef des Ventes H/F

Würth France SA Würth France SA

PACA - Languedoc-Roussillon

05/12/2016 sur PacaJob

Commercial Itinérant H/F

Würth France SA Würth France SA

05/12/2016 sur PacaJob

Chef des Ventes B to B H/F

Würth France SA Würth France SA

05/12/2016 sur CentreJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi