Entreprises qui recrutent

Vivarte recrute en permanence sur les métiers de la vente

Vivarte recrute en permanence sur les métiers de la vente

Avec plus de 4400 points de vente en France et à l'international et 24 enseignes différentes, Vivarte est un vaste univers de mode où la diversité des profils et des métiers est une richesse. Le Groupe recrute en permanence de nouveaux talents débutants ou expérimentés, en particulier sur les métiers de la vente en magasin. Des collaborateurs qui pourront évoluer au sein du Groupe grâce à la formation professionnelle. Plus de détails avec Laetitia Blanc, Directrice du Développement RH.

Parlez-nous de Vivarte et de ses enseignes...
Vivarte est un groupe qui a plus de 100 ans d'existence. Il dispose de 4400 points de vente répartis en France et à l'international et est composé de 22.000 collaborateurs. Vivarte c'est aussi 24 enseignes différentes, tant de centre-ville comme Caroll, André, Kookai, que de périphérie comme La Halle !, La Halle aux Chaussures, Défi Mode, Besson Chaussures... Chaque enseigne a sa propre cible, ses clients. Nous sommes présents à l'international à travers un réseau de franchises et des succursales (notamment en Suisse, en Espagne).
Les principaux métiers que l'on trouve chez Vivarte sont les métiers de la vente qui constituent plus de 80% de nos effectifs : directeurs de magasins et adjoints, responsables de magasins, conseillers de vente... 
Dans les sièges des filiales, tous les métiers du retail se côtoient : des acheteurs, stylistes, modélistes, en passant par les contrôleurs de gestion, les comptables, les fonctions RH et le marketing communication.

Par quels canaux recrute le Groupe Vivarte ?
Notre groupe recrute tant en interne, via la mobilité, qu'en externe par internet ainsi que lors des forums écoles et emplois. Concernant les postes à responsabilités, nous recherchons des personnes expérimentées. Pour les fonctions support notamment au sein des centrales d'achat, les jeunes diplômés sont les bienvenus.
Le groupe accueille des étudiants en stage, en apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Nous nous engageons également à former des jeunes diplômés à un métier : nous accueillons des alternants en BTS MUC (Management des Unités Commerciales) grâce à notre partenariat avec un CFA. Chacune de nos enseignes a un ou deux alternants dans cette classe dédiée. 

Aujourd'hui, qu'est-ce qui rend le groupe si attractif ? 
Vivarte est un véritable univers de mode, très créatif et vivant. Le Groupe se donne pour mission de faire monter en gamme ses filiales en se réinventant en permanence et en faisant monter en compétences ses collaborateurs. Nous accompagnons les nouveaux collaborateurs dans chaque enseigne à travers des parcours d'intégration. Nous proposons également un séminaire d'intégration animé au niveau du Groupe. 

Au-delà de l'intégration de jeunes en alternance, nous tenons aussi beaucoup à la formation tout au long de la carrière de nos collaborateurs dans le groupe. Tous les deux ans, nos salariés passent un entretien professionnel avec leur manager pour faire le point sur leurs souhaits d'évolution. Cette évolution peut se traduire en souhait de mobilité en interne mais également en inter-filiales, c'est-à-dire d'une enseigne à l'autre. Chaque collaborateur est accompagné dans sa démarche depuis la Direction du développement RH du groupe pour les mobilités inter-filiales.

Par ailleurs le Groupe Vivarte est attaché à la reconnaissance des compétences via la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience). Nous accompagnons les collaborateurs dans cette démarche qui est un vrai succès.
Pour conclure, Vivarte offre d'abord une grande diversité de métiers, puis de secteurs d'activités avec de la chaussure, de l'habillement, en périphérie et en centre-ville, et enfin d'enseignes et de marques très différentes.

Partager cet article sur :

le 28/09/2012


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi