Entreprises qui recrutent

Vitaleco recrute des conseillers commerciaux

Vitaleco recrute des conseillers commerciaux

Vitaleco, c'est bien plus qu'une simple société d'énergies renouvelables et de traitement d'eau. Leader sur son marché avec plus de 5 millions de chiffres d’affaires, Vitaleco compte plus de 70 collaborateurs répartis dans 10 agences et une équipe technique aux services du particulier, présente dans plusieurs départements : (59, 62, 80, 60, 02, 51, 76).

Vitaleco, c'est l'alliance du dynamisme et d'une ambition forte ancrée dans le développement durable. Notre société, souhaite accompagner sa croissance par le développement et le renfort de son réseau commercial de proximité,  Pour cela, nous recrutons des conseillers commerciaux. Les profils que nous recherchons : sont des personnes motivé (es), dynamiques, ambitieux (ses), tenaces, convaincant(es), et ayant la fibre commerciale.

Nous vous offrirons la possibilité d'évoluer vers des postes d'encadrement d'équipe, tel que :

- animateur des ventes;

- directeur d'agence;

- directeur de zone.

Vous vous identifiez dans les valeurs de notre société : L'Humain, le sens du service, l'engagement… Plus qu'une seule chose à faire : rejoindre Vitaleco. Retrouvez les explications Monsieur Parent Damien, actuellement Directeur de Zone au sein de la société Vitaleco.

Tout d’abord Mr Parent, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Damien, j’ai 32 ans, j’étais  commis de salle dans un hôtel. Après quelques années dans cette branche, j’ai eu l’envie de changer et je me suis donc orienté vers le métier de commercial.Le 16/05/2012 J'ai intégré la Société  VITALECO en tant qu'attaché commercial pour l'agence de Cambrai. La société  commercialise (le traitement de l’eau et les énergies renouvelables). Après une formation complète sur les produits et techniques de vente en interne et sur le terrain, j’ai commercialisé ces produits auprès des particuliers c’était une période intense et très enrichissante sur tous les plans (Autonomie et salaire plus conséquent Smic plus commissions). En Décembre de cette même année, je suis passé Animateur des Ventes pour l'agence de Lens et directeur d'agence en Mai 2013.  Depuis Novembre 2015, j'ai gravi un nouvel échelon  en tant que Directeur de zone.

Votre parcours a été progressif avec de nombreuses évolutions… 

Un parcours évolutif oui. Vendeur sur Cambrai ou j'ai eu des résultats constants donc des commissions, des challenges gagnés, l'envie de pouvoir gérer une équipe. Ma chance m'a été donnée à Lens en tant qu'animateur des ventes où j'ai appris beaucoup sur le métier de gestion d'équipe mais encore plus sur moi-même. J'ai eu successivement les agences de Valenciennes, Amiens, l'ouverture de l'agence de St Pol sur Ternoise, l'ouverture de l'agence de Rouen, tout ceci en tant que directeur d'agence.

Ma mission consistait  à encadrer une équipe de commerciaux. Veiller à ce que les objectifs de l’équipe soient  atteints tous les mois,  ainsi que le contrôle des compétences de chacun d’entre eux. La motivation quotidienne des commerciaux est du ressort du manageur, elle dépend de sa compétence à accompagner la relation qui le lie à son équipe, à sa manière de la coacher. C’est pourquoi il faut les accompagner en clientèle et veiller au bon déroulement de l’acte de vente et au suivi clientèle.

En 2015 avec l’ouverture d’autres Agences,  les dirigeants m’ont  fait confiance et m’ont  nommé au poste de Directeur de Zone. Ma mission  aujourd’hui consiste à manager  trois Agences : ROUEN, AMIENS, BEAUVAIS, j’encadre non seulement les commerciaux et j’aide également  les directeurs d’Agence dans leurs tâches de manageur afin de leur donner les moyens d’atteindre leurs objectifs avec leurs équipes. Le management est tés important au quotidien afin que l’équipe réussisse et évolue chaque mois, Un manageur motivant, c'est quelqu'un qui fait évoluer ses collaborateurs. Qui trouve avec eux leurs failles et signe un pacte pour qu'ils évoluent.

Quels sont les critères pour évoluer dans la société Vitaleco ?

Pour être un bon commercial, plusieurs critères sont requis. Ponctualité, Sérieux, Dynamisme, Volonté d'apprendre, Savoir s'adapter, Etre autonome tout en ayant un esprit d'équipe, Aimer les challenges,  Etre à l'écoute et le plus important, Etre Naturel, Il faut se remettre en question tous les jours, garder le sourire et une attitude positive en toutes circonstances. Il faut avoir l’esprit d’équipe, la capacité à communiquer, les compétences techniques et l’adaptabilité.

Pour évoluer au sein de la Société, il faut avant tout avoir une rigueur sans faille. Que ce soit dans la régularité des chiffres, donc de l'activité et adopter tous les points vus précédemment. Évoluer c'est Etre ambitieux, vouloir gagner une équipe est un nouveau challenge (et qui n'aime pas les défis) ??? Avoir plus de responsabilités, faire ses preuves et montrer que l'on est bien capable de réussir. Accompagner les vendeurs, ne pas avoir peur de bouger, atteindre les objectifs et surtout, les dépasser. La méthode du savoir-faire, faire.

Mais ces évolutions sont-elles toujours d’actualités pour vos futurs collaborateurs ?

Nous recherchons toujours de nouveaux talents pour nos agences. D’abord en tant que commercial, puis en tant qu’Animateur,  Directeur d’Agence et plus si déterminé. L’objectif est de toujours faire évoluer les meilleurs éléments.

Partager cet article sur :

le 04/01/2016


24 offres d'emploi

Conseiller Commercial Grand Public H/F

Vitaleco Vitaleco

Dunkerque - 59

CDI

23/05/2016 sur NordJob

Conseiller Commercial Grand Public H/F

Vitaleco Vitaleco

Compiègne - 60

CDI

21/05/2016 sur ParisJob

Conseiller Commercial Grand Public H/F

Vitaleco Vitaleco

Rouen - 76

CDI

21/05/2016 sur OuestJob

Conseiller Commercial Grand Public H/F

Vitaleco Vitaleco

Reims - 51

CDI

21/05/2016 sur NordJob

Attaché Commercial H/F

Vitaleco Vitaleco

Rouen - 76

CDI

17/05/2016 sur NordJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi