Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

Vénétis Lorient, un nouveau groupement d'employeurs

Par Flavien Chantrel | Publié le 18/11/2009 - Mis à jour le 14/06/2018

Vénétis, le groupement d'employeurs existant depuis 12 ans sur le pays de Vannes (160 entreprises - 90 salariés) annonce la création de Vénétis Lorient. Un nouvel acteur sur le territoire lorientais pour accompagner le développement des entreprises et créer des emplois.

Depuis plus de 6 mois, Franck Delalande, directeur de Vénétis et David Le Thuaut, le chargé de projet sur Lorient, mènent une étude-action, co-financée par le Conseil Régional de Bretagne et Vénétis, pour valider la faisabilité de ce projet lorientais.

De nombreuses entreprises du pays de Lorient se sont déjà engagées dans la création de cette nouvelle entité comme HALIEUTIS à Lorient, L'OMNIUM DE L'ENTRETIEN à Queven, RAISONANCES à Lorient, STX France à Lanester, NRJBIO SOLUTIONS à Lorient... pour ne citer qu'elles. Déjà 6 emplois ont été créés sur le pays de Lorient durant la phase d'étude. Cette démarche a été suivie par un comité de pilotage au sein duquel collaboraient chefs d'entreprises et acteurs institutionnels lorientais. Lors de leur dernière réunion, le 5 novembre 2009, ils ont tous entériné la création de Vénétis Lorient.

> Temps partagé

Des emplois à temps partagé en CDI (contrat à durée indéterminée) vont être créés. Ils vont permettre le développement économique de PME, de TPE. Ce groupement d'employeurs va ainsi accompagner la mutation économique et sociale du pays de Lorient. L'implantation de Vénétis à Lorient s'inscrit pleinement dans un projet développement durable, en plaçant l'homme et son environnement au coeur de ses préoccupations.

Il existe environ 300 groupements d'employeurs (GE) en France, Vénétis est un des plus importants. Les GE sont reconnus comme un outil innovant et performant de Flexi-sécurité même s'ils ne sont pas encore assez connus. Depuis 2006, le Centre de ressources des Groupements d'employeurs (CRGE) de Bretagne existe. Ils fédèrent 16 GE bretons et soutien la création de Vénétis Lorient.

L'activité du GE est totalement nouvelle et ne doit pas être comparé à l'intérim, une société de portage, un cabinet de recrutement ou autre. C'est une association d'entreprises engagées qui conclut des CDI à temps partagé sur un territoire.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent