Agenda

Une semaine pour découvrir les métiers de l'industrie

Une semaine pour découvrir les métiers de l'industrie

Pour la 4ème année consécutive, la semaine de l'industrie a lieu partout en France du 7 au 13 avril. L'occasion de rencontrer des entreprises qui recrutent.

Le secteur de l'industrie n'a pas forcément bonne presse. Pourtant, il propose une diversité d'emploi et des opportunités de carrière variées. Pour faire connaître ses métiers, le secteur organise la "semaine de l'industrie". Un événement qui a lieu partout en France. L'objectif étant de revaloriser l'industrie, de renforcer son attractivité ainsi que ses métiers, notamment auprès des jeunes.
A l'occasion de cette semaine, plusieurs mesures mises en avant lors des états généraux de l'industrie seront rappelées : mettre l'industrie au coeur d'un grand projet commun, développer l'emploi et les compétences sur les territoires, renforcer la compétitivité des entreprises et l'innovation, assurer le financement de l'industrie.

Des entreprises ouvriront leurs portes, de nombreuses interventions d'industriels ponctueront cette semaine et pour rendre cette semaine ludique des jeux concours seront organisés sur tout le territoire. L'an passé, la semaine de l'industrie avait compté 2.760 événements, avec près de 240.000 participants, dont 60% avaient moins de 25 ans. Pour connaître les événements près de chez vous, rendez-vous sur le site du ministère du Redressement productif.


Partager cet article sur :

le 04/04/2014


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi