Marché de l'emploi

Une BD pour rire et réfléchir sur le handicap en entreprise

Une BD pour rire et réfléchir sur le handicap en entreprise

La Mission Handicap de la Société Générale a distribué récemment une bande-dessinée intitulée "Y'a pas de malaise" aux 45.000 collaborateurs de la banque. L'objectif ? Parler du handicap dans l'emploi, sans tabou et avec humour. Dix auteurs de BD célèbres ainsi que des jeunes talents se sont prêtés au jeu...

Franck Margerin, Didier Tronchet, Vuillemin, Jul, Lisa Mandel et d'autres auteurs de BD ont participé à l'initiative de la mission handicap de la Société Générale. Ils livrent dans "Y' pas de malaise" leur vision du handicap en entreprise, parfois drôle et souvent irrévérencieuse. "10 histoires de savoir-vivre au travail entre personnes valides et handicapées", un album pour faire rire et réfléchir.

Ce projet original illustre l'engagement de la Société Générale en faveur de l'emploi des personnes handicapées. Avec comme objectif, la sensibilisation des 45.000 collaborateurs de la banque mais pas seulement.
"Si les auteurs, au cours de ce travail, ont eux aussi appris sur le handicap, ils nous interrogent à leur tour sans tabou sur notre perception. Collaborateurs ou non de Société Générale, chacun peut puiser, à travers ces pages, matière à rire et à réfléchir et c'est ainsi que nous l'avons voulu" explique Mathieu Pénaud, responsable de la Mission Handicap.

En complément

15 exemplaires de la BD sont à gagner sur le blog du modérateur...

Partager cet article sur :

le 17/12/2010


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi