Entreprises qui recrutent

Unaferm poursuit son développement

Unaferm poursuit son développement

En 2017, Unaferm poursuit son expansion sur le territoire national. Un chiffre d'affaire de 19,4 Millions d'Euros, une équipe commerciale soudée, des produits novateurs et performants, rien n'arrête les ambitions des collaborateurs de cette PME de 130 collaborateurs, présente depuis 47 ans sur le marché de la rénovation.

Rencontre d’Anaïs PABST, Responsable du Pôle recrutement, de Victor, Commercial Junior et Yannick, Commercial Confirmé, qui nous expliquent les clés de leur réussite chez Unaferm. 

  • Anais, Responsable du Pôle Recrutement :

PabstQuels sont vos besoins actuels en recrutement ?

La force commerciale d’Unaferm se compose aujourd’hui de 46 représentants commerciaux présents sur 7 régions de l’Est de la France. En 2015, Unaferm s’est doté de 8 nouveaux représentants. Pour 2016 et 2017, nous continuons à renforcer notre implantation sur ces secteurs existants, et allons aussi au déploiement de notre activité sur de nouveaux départements comme le 89, 58, 55 ou encore le 51. Pour atteindre ces objectifs, nous recherchons 10 représentants supplémentaires. Le marché de la rénovation de l’habitation est toujours en pleine expansion. En effet, il représente 40 Milliard d’Euros, soit 33,1 % du marché du bâtiment. Lorsque l’on sait qu’1 ménage sur 2 réalise chaque année des travaux de rénovation, l’avenir d’Unaferm est assuré !

Quels profils recherchez-vous ?

C’est très simple : aucun profil type n’est demandé !

Comment un candidat peut-il faire la différence ?

Notre exigence accrue lors du recrutement ne se base pas sur l’expérience professionnelle. Que vous soyez débutant, junior, jeune diplômé ou confirmé, votre volonté d’apprendre des techniques de ventes qui font la différence, votre tempérament de gagnant, votre forte capacité relationnelle et votre volonté de très bien gagner votre vie suffisent à faire carrière chez Unaferm.

  •  Commercial junior – Victor

VCUnaferm_optQuelle est votre formation ?

Je possède un CAP électrotechnicien, et j’étais dans un domaine complément différent du métier de Commercial, je travaillais dans le domaine des jeux dans un Casino. J’étais très investi, faisait beaucoup d’heures mais n’était pas assez récompensé à mon goût au niveau de la rémunération.

Pourquoi avoir choisi de postuler chez Unaferm ?

L’envie d’un nouveau défi, l’ambiance familiale et le fait que les débutants soient acceptés m’ont convaincu de postuler à l’offre d’Unaferm sur les Vosges.

Comment avez-vous été accompagné dans votre prise de poste et dans l’apprentissage du « métier » ?

Malgré le fait d’être totalement débutant, j’ai très vite compris les méthodes d’approches et de ventes grâce à la formation interne qui est très solide et à l’accompagnement sur le terrain par le chef des ventes. L’entraide de mes collègues des secteurs voisins m’a également donné confiance au quotidien.

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre travail au quotidien ? Et chez Unaferm ?

Ce qui me plait, c’est tout d’abord la liberté que permet le métier de Commercial car je gère mon portefeuille en toute autonomie. Mon investissement au quotidien m’a permis de gravir les échelons et de faire partie du top 10 des vendeurs au bout d’un an. J’ai pu réaliser certains de mes rêves et investir dans l’immobilier.

  •  Commercial confirmé – Yannick 

YBUnaferm_optParlez-nous de vos missions au quotidien

Mon rôle est de fidéliser mes clients qui me connaissent depuis plus de 15 ans et bien entendu d’en conquérir de nouveaux. Je réalise pour cela la prospection sur mon secteur qui m’est exclusif et proche de mon lieu d’habitation. Le bouche à oreille fonctionne également très bien. Une fois la découverte des besoins réalisés, je conseille les clients sur leur projet de rénovation, réalise le chiffrage et convainc les clients de travailler avec Unaferm. Une fois le chantier fini, je réalise également le suivi de la pose. J’ai également formé un commercial débutant qui reprend mon secteur. Je donc pu évoluer au poste de Chef des ventes et je gère aujourd’hui un groupe de 4 vendeurs.

Comment Unaferm vous a-t-elle accompagné dans votre évolution ?

D’autres collègues ont pu évoluer plus rapidement au poste de Chef de vente, mais en ce qui me concerne, cela est venu plus tard. J’avais envie d’un renouveau dans mon quotidien. J’ai tout d’abord occupé le rôle de parrain afin d’accompagner un jeune vendeur. Mon expérience l’a aidé à prendre confiance en lui. Cela m’a également permis de prendre confiance en mes capacités managériales.

Qu’est-ce qui vous plaît chez Unaferm ? (travail, missions, ambiance, avantages, évolution, produits…)

Ce qui est appréciable au quotidien c’est de pouvoir rencontrer tous les jours des personnes différentes. Chaque chantier est différent étant donné que nous réalisons du sur mesure. Impossible de s’ennuyer chez Unaferm ! Notre technique de vente et notre approche est basé sur la prospection, mais nos valeurs familiales et le respect du client font toute la différence.

En complément

Cet article a été rédigé dans le cadre d'un partenariat avec Unaferm.

Partager cet article sur :

le 09/05/2017


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi Unaferm

Commercial Débutant Futur Manager H/F

Unaferm recrutement Unaferm

Unaferm

Moselle - 57

CDI

19/06/2017

Commercial Confirmé - Futur Manager H/F

Unaferm recrutement Unaferm

Unaferm

Moselle - 57

CDI

19/06/2017

Commercial Débutant Futur Manager H/F

Unaferm recrutement Unaferm

Unaferm

Marne - 51

CDI

19/06/2017

Commercial Confirmé - Futur Manager H/F

Unaferm recrutement Unaferm

Unaferm

Marne - 51

CDI

19/06/2017

Commercial Débutant Futur Manager H/F

Unaferm recrutement Unaferm

Unaferm

Saône-et-Loire - 71

CDI

19/06/2017

> Unaferm recrute actuellement


Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent