Marché de l'emploi

Un nouveau site pour faciliter la mobilité des intérimaires

Un nouveau site pour faciliter la mobilité des intérimaires

Le Fastt (Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire) vient de lancer "Me déplacer", un nouveau site internet qui regroupe toutes les infos aides nécessaires à la mobilité des travailleurs intérimaires.

Il est parfois compliqué d'accepter un travail loin de son domicile, de débuter une nouvelle mission difficilement accessible en transport en commun ou tout simplement de se rendre sur son lieu de travail. Puisque la mobilité est un atout pour l'emploi, le Fastt met à la disposition des salariés intérimaires un nouveau site Internet, "Me déplacer". Les salariés intérimaires y trouveront les clés pour réaliser leurs missions dans les meilleures conditions.
Le nouveau site http://medeplacer.fastt.org compile de nombreux conseils et recommandations sur la mobilité : prendre sa voiture en sachant combien cela coûte, se repérer dans la jungle des formules d'abonnements au transport en commun, recourir au co-voiturage pour partager les frais, découvrir l'auto-partage, louer un véhicule, trouver une solution sans permis de conduire...
Les salariés intérimaires qui se voient proposer des missions éloignées de leur domicile ou qui souhaitent élargir leur zone de recherche de mission trouveront également de nombreuses réponses pratiques. Notamment le service Fastt-MobiliPro de recherche de solutions d'hébergement, ou encore l'aide de 300 euros, appelée Chèque Logement MobiliPro, qui allège les frais d'hébergement en logement meublé.
Enfin, ceux qui projettent de s'installer dans une nouvelle région pourront aussi y trouver des informations pour planifier leur déménagement grâce à un calendrier des démarches à suivre, estimer les frais d'installation et découvrir les aides.

Partager cet article sur :

le 23/07/2010


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi