Entreprises qui recrutent

Triballat Noyal recherche de nouveaux talents prêts à partager ses valeurs

Triballat Noyal recherche de nouveaux talents prêts à partager ses valeurs

Avec Triballat Noyal, industrie agroalimentaire, respect des hommes et de la biodiversité font bon ménage. Le Groupe recherche des personnes prêtes à partager ses valeurs et à contribuer aux nombreux projets de l’entreprise mais surtout, à l’accompagner dans son développement et sa soif d’innovation.

Triballat Noyal, qui regroupe les marques de renom telles que Sojasun, Vrai, Sojade, Merzer, Petit Billy, et d’autres encore, est implanté sur 16 sites de production en France oeuvrant dans quatre domaines d'activité principaux : le végétal, le bio, le fromage et la nutrition. L’entreprise familiale dont le PDG Olivier Clanchin représente la 3e génération allie depuis de nombreuses années tradition et innovation.

Dans le paysage industriel agroalimentaire, Triballat Noyal marque sa différence en prônant une vision de l’avenir innovante dans le respect continu de l’humain et de l’environnement. Le défi du Groupe ? Relever le défi d’une nutrition bonne et saine, accessible au plus grand nombre. « Nous affichons un engagement fort pour une agriculture respectueuse de la biodiversité et économe en énergie » explique Olivier Clanchin, PDG de Triballat. « Nous participons à de nombreux chantiers sur le développement de l'offre végétale et le perfectionnement de la bio. Nous poursuivons notre objectif de mettre définitivement l’alimentation au service d’une santé durable ».

Cap 2018, « une grande aventure collective »

L’entreprise accompagne aussi son développement dans le cadre d’un programme nommé Cap 2018, un programme constitué d’un ensemble de projets portés par des collaborateurs.

« Ces projets, définis par les collaborateurs et pour les collaborateurs, servent à améliorer notre fonctionnement sur l’ensemble des métiers de Triballat Noyal » détailleOlivier Clanchin.

Cap 2018 permet d’apporter des améliorations sur trois dimensions afin de mieux appréhender les défis de demain :

  • Organisation : comment adapter son organisation pour mieux piloter l’activité ?
  • Processus : comment améliorer les méthodes de travail pour être plus efficace ?
  • Outils : comment faire évoluer les outils pour répondre aux besoins présents et futurs ?

 « Je suis très heureux et motivé d’écrire avec vous cette nouvelle page de l’histoire de Triballat Noyal » se félicite le PDG de Triballat. « Cap 2018 représente à mes yeux une grande aventure collective ! L’enjeu est de passer un nouveau cap avec l’entreprise.  En effet, nous allons bientôt être 1 000 collaborateurs.  Pour travailler efficacement et sereinement ensemble, nous avons besoin d’un cadre de jeu avec des règles simples, strictes et appliquées et d’un cadre de protection avec des moyens dédiés pour planifier et anticiper. Pour réussir cette transformation, chacun d’entre nous devra être acteur et solidaire. Alors Cap vers 2018 ! Progressons ensemble vers le même horizon ! »

Des postes variés à saisir

Afin de poursuivre son challenge, Triballat recrute actuellement sur la plupart de ses sites en France, Italie et Espagne. « Les postes sur lesquels nous recrutons sont très variés mais nous recherchons principalement des profils de conducteur de ligne, pilote d’installations automatisées, chef d’équipe en production, chef de secteur GMS, VIE commercial pour accompagner notre développement à l’international, des profils informatiques… » détaille Olivier Clanchin.

SOJASUN_Jean-Marc-Maillard-

(Jean-Marc Maillard, Responsable Atelier – Laiterie Triballat Sojasun)

« Nourrir sainement de la terre à l'assiette »

Triballat Noyal capitalise sur son expertise des marchés de niche et innove en permanence. Le groupe a fait le pari de la diversité en travaillant une grande variété de laits animaux (vache, chèvre, brebis) et en explorant les alternatives végétales (soja, riz, chanvre…). Depuis 2012, ses équipes R&D créent de nouveaux produits et améliorent ceux existants avec un docteur en nutrition, avec pour objectifs principaux la baisse des teneurs en sucre ou en sel et l’amélioration de la qualité des matières grasses. « Conformément à la réglementation, nos produits bio ne contiennent pas d'arômes artificiels mais des arômes naturels ou bio » précise Olivier Clanchin. « Un savoir-faire que nous généralisons progressivement à l'ensemble de nos produits. »

Le bien-être des collaborateurs au centre des préoccupations

Pour Triballat Noyal, le respect dans les relations de travail commence par une politique managériale participative basée sur l’échange. L’accès à la formation pour nos collaborateurs et la lutte contre la discrimination à l’embauche est une priorité. De plus, Triballat Noyal c’est aussi beaucoup de moment de convivialité pour ses collaborateurs, rassemblement autour d’événements sportifs, festifs et participatifs. Pour veiller au bien-être de ses salariés, l’entreprise propose des cours de sport, du yoga, tai chi, possibilité d’une séance par an d’ostéopathie et diverses actions complémentaires.

Une relation de confiance avec ses fournisseurs locaux

Triballat Noyal s’engage également pour un partenariat solidaire et transparent avec ses fournisseurs locaux. Apprendre à se connaitre pour créer un lien de confiance dans la durée, c’est affirmer avec conviction que l’Homme est la plus grande richesse de l’entreprise.

Triballat Noyal écoute et respecte les besoins des éleveurs, des agriculteurs, des consommateurs et de la nature. Avec l'objectif permanent de limiter notre impact environnemental, nous nous impliquons concrètement pour un progrès sociétal, économique, écologique et collectif.

D’abord avec nos producteurs de lait, par une visite régulière de leurs exploitations par nos équipes, avec une invitation à visiter l’atelier de fabrication une fois par an, des réunions d’échanges sur les perspectives de production à moyen terme, et via une collaboration active sur des projets associatifs.

Ensuite avec ses fournisseurs de soja avec une visite de chaque structure par nos équipes, une fois par an ; des audits aléatoires des exploitations pour vérifier que les pratiques sont conformes à notre cahier des charges ; 4 étapes de contrôle de la qualité du soja entre le champ et l’atelier et un travail avec les instituts de recherches pour un soja sans OGM de meilleure qualité.

Aujourd’hui, nous recherchons des personnes qui partagent nos valeurs et qui souhaitent contribuer aux projets d’entreprise afin d’accompagner notre développement.

Partager cet article sur :

le 20/03/2017 par Priscilla Gout


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi Société Triballat Noyal

Assistant d'Exploitant Transport H/F

Société Triballat Noyal recrutement Société Triballat Noyal

Société Triballat Noyal

Châteaubourg - 35

CDI

il y a 11 heures

Assistant Travaux Neufs H/F

Société Triballat Noyal recrutement Société Triballat Noyal

Société Triballat Noyal

Noyal-sur-Vilaine - 35

CDI

18/07/2017

Chef de Secteur en Réseau Bio H/F

Société Triballat Noyal recrutement Société Triballat Noyal

Société Triballat Noyal

Lyon - 69

CDI

12/07/2017

Référent Merchandising H/F

Société Triballat Noyal recrutement Société Triballat Noyal

Société Triballat Noyal

Noyal-sur-Vilaine - 35

CDI

06/07/2017

Assistant RH H/F

Société Triballat Noyal recrutement Société Triballat Noyal

Société Triballat Noyal

Noyal-sur-Vilaine - 35

CDI

05/07/2017

> Société Triballat Noyal recrute actuellement


Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent