Entreprises qui recrutent

Top Office innove et s'oriente vers le service client

Top Office innove et s'oriente vers le service client

Top Office, enseigne spécialisée dans la vente de fournitures de bureau et scolaires, lance un nouveau concept de magasin avec une politique beaucoup plus orientée "service". Franck Czyz, Responsable Formation et Recrutement, nous explique en détails les nouvelles valeurs de l'enseigne.

Comment se comporte le nouveau concept développé par Top Office ?

Depuis 2012, Top Office cherche à montrer une nouvelle image de son enseigne. Désormais, sa politique commerciale consiste à proposer aux clients de nouvelles offres beaucoup plus orientées "service". Par exemple : la mise en place du 1er drive de bureau en France, de  l'impression 3D, de l'installation à domicile de matériel informatique ou de la mise en place d’une équipe de vendeurs commerciaux. Top Office se veut précurseur en termes d'innovation afin de se différencier de la concurrence et surtout pour apporter des solutions " clé en main " à ses clients, majoritairement professionnels. Nos clients sont pris en charge de manière spontanée car toutes nos équipes sont formées à la relation client afin de garantir un accueil personnalisé et professionnel.

Que pouvez-vous nous dire sur les valeurs de l'enseigne ?

Top Office a développé un projet humain autour de quatre valeurs fortes : la performance, l'esprit d'équipe, le plaisir et l'ouverture. Au travers de ces valeurs d'innovation et de modernité, l'enseigne cherche à établir un état d'esprit "corporate" au sein de toute l'entreprise, aussi bien au niveau de sa politique interne qu'externe.

Top Office développe aussi une approche client beaucoup plus orientée "professionnels". Depuis 3 ans, elle organise tous les mois des soirées professionnelles sur invitation. Soirées pendant lesquelles les clients effectuent leurs achats tout en discutant autour d'un buffet et en bénéficiant de remises commerciales intéressantes. Un concept qui plait beaucoup puisqu'il leur permet de développer leur réseau. Avec un projet de vision à 10 ans lancé fin 2013 (NEXT), l'enseigne souhaite également grandir et développer de nouvelles offres ou services en s'appuyant sur ses forces vives, en interne. Ceci est très motivant et un nouvel état d'esprit stimule toute l'entreprise.

Quelle est votre politique de recrutement et quels sont les profils que vous recherchez ?

En termes de recrutement, notre politique est 50% de recrutement externe, 50 % de promotion interne pour des postes de cadres ou d'agents de maîtrise. Chez Top Office, il est possible d'évoluer rapidement et nous recrutons même des jeunes diplômés afin de leur donner leur première chance. En effet, il existe des parcours évolutifs qui permettent aux vendeurs de devenir responsables de rayon et aux responsables de rayon de devenir cadres.

Des postes sont à pourvoir tout au long de l'année et avec les ouvertures de magasins prévues pour l'année prochaine, l'enseigne compte recruter de nombreux collaborateurs : des vendeurs, des responsables de rayon et des directeurs/directrices de magasin. Pour ces derniers, l'enseigne recherche avant tout des managers de terrain, véritables coach d’équipe et très orientés « service client ».

Partager cet article sur :

le 23/10/2015


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

3 offres d'emploi

Responsable Administratif et Financier H/F

Top Office Top Office

Lille - 59

CDI

22/08/2016 sur NordJob

Responsable de Rayon H/F

Top Office Top Office

Grenoble - 38

CDI

22/08/2016 sur RhonealpesJob

Chef de Projet Décisionnel H/F

Top Office Top Office

Villeneuve-d'Ascq - 59

CDI

16/08/2016 sur NordJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi