L'emploi à Paris

The Bureau, "le lieu de travail le plus branché de Paris"

The Bureau, "le lieu de travail le plus branché de Paris"

On ne sait pas si c’est son emplacement, ses services ou sa décoration qui séduiront le plus. En tous cas, The Bureau a plus d’un atout dans sa manche. Ce nouvel espace à la fois lieu de travail, centre d'affaires et boutique-hôtel, a ouvert en novembre dernier en bord de Seine, face à la Tour Eiffel, dans un superbe bâtiment art déco.

Ouvert il y a à peine deux mois, The Bureau attise déjà toutes les curiosités. Avec sa capacité d'accueil considérable (348 places disponibles en open-space ou bureaux privés), The Bureau dispose également d’un restaurant tenu par le chef Luca Laffi (La Corte, Thoumieux), d'un bar à vin, d'un patio avec terrasse, de services de reprographie et de coursiers, de studios de montage et même d'un cinéma. Il est également possible de prendre soin de soi en faisant un petit tour dans la salle de gym et de yoga, de prendre rendez-vous avec le coach sportif, le barbier, la manucure, le coiffeur ou le masseur ! La décoration, quant à elle, a été directement inspirée de la série américaine Mad Men avec des meubles au design années 1960.

The Bureau

Mais attention, les deux fondateurs Laurent Geneslay et Rasmus Michau se défendent auprès du site Pluris : "ce n’est pas un espace de coworking (…) nous ne sommes pas un incubateur et nous ne visons pas un public de startups. The Bureau sera un centre d’affaires doublé d’un club de membres". The Bureau a donc pour vocation de devenir le lieu de travail le plus branché de Paris, auquel tout parisien rêverait d’adhérer qui attirerait la population du quartier (à savoir les créateurs de mode, les artistes, les labels de musique, ou encore les banquiers). D’ailleurs les fondateurs expliquent avoir pris modèle sur la Neue House new-yorkaise, qui rassemble régulièrement des stars mondiales autour d’avant-premières, d’apéritifs et de vernissages.

15056481_691789360996594_7735509882583007315_n_opt

Durant les mois à venir, The Bureau devrait investir d’autres quartiers de la capitale et peut-être même d’autres villes européennes en privilégiant bien-sûr celles au fort potentiel artistique. Alors si vous habitez Paris et que vous êtes intéressés pour devenir membre, vous avez le choix entre 7 forfait différents : de la simple domiciliation au siège social (60 euros) vous compterez en revanche de 1800 à 3500 euros pour louer un bureau de plusieurs personnes. Mais dépêchez-vous! En décembre, plus de 80% des espaces étaient déjà réservés.

Partager cet article sur :

le 10/01/2017 par Juliette Pignol


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi