Entreprises qui recrutent

Technitoit recrute et forme tous les talents

Technitoit recrute et forme tous les talents

En seulement 8 ans, la société Technitoit est passée de 5 à plus de 550 personnes. Un développement très rapide grâce notamment à son produit phare et breveté : la toiture autonettoyante. Côté recrutements, cette entreprise fondée à Angers se distingue par une politique axée sur la diversité, la formation et les évolutions de carrière. Le point avec Emmanuel Darcel, Nicolas Prud'homme et Evelyne Cailleau du service recrutement.

Quelle est l'activité de Technitoit ?
Technitoit a été créée à Angers en 2002 par Benjamin Erisoglu avec comme concept la maison autonettoyante. De 5 personnes lors de sa création, la société est passée à plus de 550 personnes en France avec 30 agences. 11 nouvelles agences vont ouvrir en 2011 : Poitiers, Saint Lô, Brest, Agen, Angoulême, Grenoble, Strasbourg, Bourges, Amiens et Clermont Ferrand et dans le département de la Seine et Marne. Notre capital humain doit augmenter de 150 personnes par an sur 3 métiers principaux.

Quels sont ces 3 métiers ?
Chaque agence est divisée en 3 : d'un côté la partie technique, de l'autre la partie commerciale et enfin la partie direction et administrative. Les commerciaux représentent 55% des recrutements, la partie technique et notamment les poseurs-applicateurs (40% des postes à pourvoir) et pour la partie administratif, les secrétaires d'agences (5% de nos offres).

Comment expliquer la forte croissance de la société ?
Le créateur de la société a mis au point une méthode, un mode opératoire qui est unique. En tant que fabricant-applicateur nous sommes la seule société à proposer ce produit. Comme les clients sont satisfaits de notre solution pour les toitures, ils sont ensuite amenés à nous demander de rénover l'isolation, les façades, les menuiseries et des produits d'énergies

Et cette diversification permet de développer encore plus l'activité...
Oui, notre coeur de métier c'est la toiture, l'isolation, le traitement de charpente et le traitement de façade, mais derrière nous proposons aussi toute une gamme de produits : fenêtres, portes de garage, stores-bannes, volet roulants mais aussi les produits tendances d'énergie : VMC, climatisation, chauffage, pompe à chaleur, ... Notre marché c'est vraiment la recherche d'économies d'énergie dans la lignée des recommandations du Grenelle de l'environnement.

Quelles sont vos priorités en matière de ressources humaines ?
Il y a 3 points importants chez Technitoit : diversité, évolution et formation. Notre objectif est d'élargir nos critères de recrutement. Nous nous axons sur la motivation, l'envie, les éléments transversaux, par exemple un vendeur qui n'a pas encore de diplôme ou d'expérience dans le domaine recherché, nous allons quand même étudier son profil pour voir s'il a un potentiel. Chaque néo-salarié, peu importe le métier, suit une formation allant de 1 semaines à 3 mois en agence ou au sein de notre organisme de formation.

Pourquoi cette politique de recrutement ouverte à tous les talents ?
Car la notion de diversité intègre une diversité de talent, de méthodes, d'expériences, d'idées et cela est définitivement lié à la culture de Technitoit !

Ensuite, il y a des évolutions possibles au sein de la société ?
Oui, c'est très important du fait de l'évolution rapide du nombre de nos agences. Nous avons besoins de potentiels pour former nos futurs directeurs d'agences et responsable technique. 100% de nos encadrants en agence sont issue des nos métiers de base. Chez Technitoit, il n'y pas de places à prendre, mais uniquement des places à créer.

Partager cet article sur :

le 31/01/2011


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

8 offres d'emploi

Commercial H/F

Technitoit Technitoit

Montpellier - 34

CDI

20/06/2016 sur PacaJob

Commerciaux H/F

Technitoit Technitoit

Rouen - 76

CDI

20/06/2016 sur NordJob

Commercial H/F

Technitoit Technitoit

Saint-Brieuc - 22

CDI

20/06/2016 sur OuestJob

Téléprospecteur H/F

Technitoit Technitoit

Nantes - 44

CDI

15/06/2016 sur OuestJob

Poseur Applicateur H/F

Technitoit Technitoit

Rennes - 35

CDI

14/06/2016 sur OuestJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi