Entreprises qui recrutent

SSI Service recrute des techniciens de maintenance incendie

SSI Service recrute des techniciens de maintenance incendie

La société SSI Service est spécialisée dans la maintenance préventive et corrective des systèmes de sécurité incendie multimarques. Implantée sur l'ensemble du territoire, l'entreprise connaît une forte croissance depuis plusieurs années. Pour accompagner ce développement, elle recrute principalement des techniciens de maintenance. Une fois intégrés, ils pourront profiter des nombreux avantages proposés pour " grandir " avec l'entreprise explique Anne Hélène Bettan, RRH.

Parlez-nous de SSI et de son activité...

Créée en 1973, nous sommes les seuls spécialistes de la maintenance multimarques en système de sécurité incendie implantée sur le territoire national. SSI Service connaît une très forte croissance depuis 5 ans et notre effectif est passé de 70 à 210 collaborateurs.

Nous nous sommes développés au niveau national et nous avons une dizaine d'agences en France (Marseille, Toulouse, Lyon, Grenoble, Tours, Nancy, 4 agences sur Paris, Lille, Bordeaux...).

Notre expertise couvre les activités de la détection incendie, de l'extinction incendie, de l'éclairage de sécurité, du désenfumage et de la détection gaz. Notre métier phare reste la détection incendie. Nous sommes certifiées : ISO 9001 pour la qualité,  APSAD I7 / R7 et I13/R13 et nous avons l'autorisation ASN pour effectuer le démantèlement des détecteurs ioniques conformément à la législation.

Nous travaillons avec les clients de type : ERP (Etablissements recevant du public), industrie et collectivités, etc... Il est d'ailleurs illégal de recevoir du public sans avoir un système de sécurité incendie en état de fonctionnement. Dans l'industrie, les assureurs ne peuvent garantir leurs prestations auprès de clients dans le cas où le système de sécurité incendie n'est pas vérifié régulièrement et en état de marche.

Nous nous engageons à vérifier l'état des fonctionnements des centrales, le renouvellement de matériel et conseillons nos clients sur l'évolution de leur système.

Quels métiers trouve-t-on chez SSI ?

Il y a le technicien de maintenance préventive qui doit vérifier que le fonctionnement du matériel et prend l'initiative de le changer si celui-ci est obsolète. Il a également un "devoir de conseil".

Le technicien de maintenance curative a pour rôle d'intervenir sur les systèmes en défaut.

Le technicien conseil prend en charge en sus la partie commerciale. Il s'occupe de la maintenance préventive, curative et propose des devis si nécessaire.

Le gestionnaire d'équipe technique est chargé de manager tous les techniciens et plus précisément déterminer le planning annuel pour les maintenances préventives, organiser les dépannages dans le respect des délais imposés légalement, de préparer les missions des techniciens. Il gère les stocks et le personnel technique.

Le chargé d'affaires PTX établit les devis pour travaux d'extension et s'assure de la réalisation de ceux-ci.

Le chargé d'affaires Travaux neufs prend sous sa responsabilité les chantiers de remplacement des SSI : relevé de site, étude, recherche de sous-traitants, réunions de chantiers jusqu'à l'accompagnement du client à la commission de sécurité.

La partie commerciale est réparti entre deux métiers celle des commerciaux service et celle des chargés de clientèle.

De plus dans chaque agence, l'assistante chargée entre autres de la facturation aide activement le responsable d'agence.

Le métier le plus recruté est celui de technicien de maintenance puisque nous atteignons nos objectifs de croissance et que nous favorisons la promotion interne. Nous mettons en place des plans de carrière avec des formations ciblées selon les profils.

Qu'attendez-vous de vos collaborateurs ?

Notre métier est indispensable, nous assurons la sécurité des personnes et des biens. Une maison de retraite ou un hôpital ne s'évacue pas, c'est pourquoi nos systèmes doivent fonctionner et être régulièrement vérifiés. Nos futurs collaborateurs doivent avoir conscience de l'importance de notre métier, de la responsabilité "pénale" engagée et de l'incidence de nos actions. Si nous ne faisons pas correctement notre métier, nous avons la responsabilité de leurs vies. Il faut également avoir un bon relationnel avec la clientèle, être disponible et apprécier de se déplacer quotidiennement.

Quels sont les avantages de travailler chez SSI ?

Nos salariés ont de fortes possibilités d'évolution : Un plan de formation personnalisé pour nos collaborateurs est mis en place dans le but de développer leur compétence. A chaque création de poste, nous favorisons la promotion interne.

Nous menons par ailleurs une politique de recrutement équilibré entre nos jeunes et nos séniors. C'est une véritable richesse pour l'entreprise.

Une politique d'alternance pour permettre aux jeunes d'acquérir de l'expérience et pour nous permettre de bénéficier de la fraicheur de la génération Y et de dynamiser l'entreprise.

Nous avons mis en place une politique sénior pour qu'ils puissent transmettre le savoir faire et leurs compétences et faire bénéficier de leurs expériences auprès de nos apprentis.

D'un point de vue pratique, nous proposons également le 13e mois, la participation aux bénéfices, une prime individuelle annuelle en fonction des objectifs atteints, une prime de cooptation, la mutuelle d'entreprise, la prévoyance 100% à notre charge... Nous organisons régulièrement des évènements pour les salariés. Cela fait partie de notre culture d'entreprise et de nos valeurs. L'avis de nos collaborateurs est important c'est pour cette raison que nous organisons tous les deux ans une enquête de satisfaction de nos collaborateurs. Anonyme, ce sondage nous permet d'améliorer en permanence notre politique en faveur des salariés.

Partager cet article sur :

le 12/10/2012


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi