Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

Sites Internet : Capocéa confirme son virage 2.0

Par Flavien Chantrel | Publié le 20/03/2009 - Mis à jour le 05/02/2015

Capocéa est une petite entreprise qui ne connaît pas la crise. Spécialisée dans la création de sites Internet sur-mesure, cette société fondée en 2001 a mis le cap sur le web 2.0 depuis ses locaux de La Trinité-sur-Mer. Une stratégie payante selon Benoit de Cuverville, fondateur de Capocéa.

L'activité de Capocéa est la création de sites internet sur-mesure, avec une connotation 2.0 de plus en plus marquée...

Nous proposons en effet des services complets Internet-Extranet-Intranet, depuis l'audit pour définir un cahier des charges, jusqu'à la réalisation du site internet avec le graphisme, le développement, le web-marketing, en passant par l'hébergement, les boutiques en ligne... Et effectivement, depuis quelques années, nous nous développons de plus en plus sur des technologies 2.0 avec du php, du MySql orientés objet. C'est intéressant pour des développeurs qui cherchent à travailler sur des technos dans l'air du temps. Le web 2.0 change beaucoup les fonctionnalités à disposition des internautes mais également dans le métier des développeurs dans l'utilisation de langages, de mots-clés, de scripts... C'est une démarche et un mode de réflexion très différents.

Vous poursuivez votre développement dans la lignée de l'année 2008 ?

Oui, 2008 a été une phase de consolidation, notamment technique. Cette année, nous confirmons notre virage web 2.0 avec une cible de clientèle qui tend vers des entreprises de plus grande taille. Nous sommes donc clairement dans une politique de développement avec des équipes plus structurées pour répondre aux besoins de clients comme par exemple Veolia Eau ou Veolia Transports.

Le côté sur-mesure vous permet de toucher une nouvelle clientèle ?

Oui, nos clients sont séduits par l'approche stratégique d'accompagnement sur leurs besoins, de définition de projets. Nos interlocuteurs sont de plus en plus des responsables communication ou marketing dans de grandes PME, nous leur apportons une expertise Internet qu'ils n'ont pas forcément.

Est-ce que le contexte économique pèse sur votre activité ?

Pas du tout, au contraire ! Les entreprises concentrent leurs budgets sur des projets efficaces et le web aujourd'hui a incontestablement fait ses preuves en termes de communication. On sait mesurer très précisément l'impact d'un site internet, il y a une prise de conscience très claire des entreprises à ce niveau-là.

En ce moment vous recrutez, est-ce que d'autres postes seront à pourvoir chez Capocéa cette année et quelles qualités privilégiez-vous chez les développeurs ?

Si tous les contacts pris se concrétisent, il y a des chances pour que d'autres postes soient ouverts. Pour le moment nous cherchons des profils développeurs orientés objet, des personnes motivées capables de s'impliquer dans la société et de participer à son développement. Dans une petite structure comme la nôtre les développeurs ne font pas que de l'exécution, ils s'investissent à chaque étape des projets dans l'intérêt de nos clients.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent