Entreprises qui recrutent

SII : 500 recrutements en 2009/2010

SII : 500 recrutements en 2009/2010

En 2009/2010, SII va recruter 500 personnes partout en France. Cette Société de Conseil en Technologies, fondée en 1979, mène aussi des actions en faveur de l'emploi des personnes handicapées. Une politique de diversité que nous détaille Virginie Lacoste, Directrice du Recrutement.

SII a 30 ans cette année, pouvez-vous nous en dire plus sur ses effectifs, son activité et ses projets de développement ?
SII, Société de Conseil en Technologies, conseille ses clients, grands comptes issus des secteurs industriel et financier, et accompagne leurs projets. Implantée sur tout le territoire national et à l'international, SII réalise un CA de 176 millions d'euros et compte près de 3000 collaborateurs à travers le monde (2300 en France). Nous recrutons dans toutes les régions et aujourd'hui notre développement passe aussi par l'international. Nous avons déjà neuf filiales (Argentine, Belgique, Espagne, Luxembourg, Maroc, Pologne, République tchèque, Roumanie et Suisse) et nous projetons d'en ouvrir une autre dans l'année qui vient.


Dans le cadre de votre politique de diversité, vous vous engagez à recruter des personnes handicapées...

Oui, la diversité a toujours été une priorité pour SII. Nous avons a signé un accord entreprise en 2007. Nous affichons ainsi clairement notre volonté d'être une entreprise handi-accueillante ! Nous cherchons avant tout des compétences, quel que soit le profil. Il n'y a pas de discrimination positive ou négative. Notre engagement se veut avant tout "pluriel".


Quelles sont les actions que vous menez en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap ?

C'est une gestion au quotidien. Nous avons alloué un budget important à la communication vers les personnes handicapées que ce soit sur les sites spécialisés handicap, mais aussi lors de semaines spéciales "handicap" sur les principaux sites emploi, ainsi que sur des salons dédiés au handicap (type Handyrecrut). De plus nous avons formé et sensibilisé l'ensemble de nos équipes et tout principalement à cette problématique. A ce jour nous avons recruté quelques personnes en situation de handicap mais cela reste difficile sur notre secteur et nous sommes encore en deçà de nos espérances.


Comment se déroule l'intégration des collaborateurs handicapés ?

Nous nous efforçons au quotidien d'informer et de sensibiliser nos collaborateurs afin de favoriser leur intégration, mais nous souhaitons aussi, avant tout, ne pas leur tenir un discours différent de celui que nous tenons aux autres employés. Nous souhaitons que chacun puisse s'épanouir professionnellement de façon aussi naturelle que possible, en oubliant au maximum son handicap. Néanmoins nous restons tout particulièrement à leur écoute et nous nous efforçons de trouver ensemble le meilleur moyen de leur facilité la vie en entreprise (adaptation des postes de travail, accessibilité, accompagnement dans les démarches etc.)


Combien de recrutements envisagez-vous cette année ?

Notre objectif est de 500 recrutements sur l'exercice 2009/2010. L'idéal serait d'embaucher de l'ordre de 6% de travailleurs en situation de handicap. Néanmoins nous serons déjà satisfaits d'arriver à un taux de l'ordre de 2 % !


Quels sont vos projets à venir en faveur de l'emploi des personnes handicapées ?

Renforcer notre présence sur le web, sur les salons et forums dédiés mais aussi auprès du secteur protégé. Favoriser également l'insertion professionnelle par la formation, en se rapprochant notamment des écoles.

Partager cet article sur :

le 02/10/2009


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

5 offres d'emploi

Concepteur Développeur .Net H/F

SII Strasbourg SII Strasbourg

Strasbourg - 67

CDI

26/07/2016 sur EstJob

Concepteurs Développeurs Cobol - Pacbase H/F

SII Strasbourg SII Strasbourg

Strasbourg - 67

CDI

26/07/2016 sur EstJob

Concepteur Développeur Mainframe H/F

SII Strasbourg SII Strasbourg

Strasbourg - 67

CDI

25/07/2016 sur EstJob

Analyste Développeur Java H/F

SII Strasbourg SII Strasbourg

Strasbourg - 67

CDI

25/07/2016 sur EstJob

Analyste Développeur Dotnet - Mainframe H/F

SII Strasbourg SII Strasbourg

Strasbourg - 67

CDI

25/07/2016 sur EstJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi