Entreprises qui recrutent

SFD, 1er distributeur des solutions SFR, recrute des vendeurs

SFD, 1er distributeur des solutions SFR, recrute des vendeurs

Interview avec Sonia Rassaa, Responsable du Développement RH GP de SFD.

Pouvez-vous nous présenter SFD ?

Avec 2800 collaborateurs-trices et 300 points de vente à l'enseigne "espace SFR", SFD est le premier distributeur des solutions de l'opérateur SFR. En 2004, SFD a également crée une division entreprise qui est devenue le premier partenaire de SFR Business Team.

Proposer au grand public et aux entreprises les solutions et offres mobiles SFR, telle est la vocation de SFD. C'est aussi l'exigence d'accueillir et de servir nos clients, en expert, et de leur apporter tout le support nécessaire dans l'usage de leurs produits et services.

Afin de relever ce défi, nous nous appuyons sur le dynamisme de nos équipes ainsi que sur notre réseau, porté par une marque leader, "SFR". Notre ambition est également de proposer aux 2800 femmes et hommes de notre entreprise toutes les chances de réussite professionnelle.

Quels sont les postes disponibles et en quoi consistent-ils ?

Les postes proposés sont essentiellement des postes de Vendeur-euse en téléphonie mobile. Nous recherchons actuellement des étudiants disponibles pendant les vacances et souhaitant occuper un job sympa pour l'été. Mais nous proposons également tout au long de l'année des postes en CDI/CDD à temps complet mais aussi à temps partiel pour celles et ceux qui poursuivent leurs études et qui souhaitent rester parmi nous.

Le poste de Vendeur-euse consiste à être à l'écoute et apporter un conseil de qualité. Le/la vendeur-euse établit une relation de confiance avec ses clients. Après une formation, il/elle devient un/une spécialiste sur lequel/laquelle nos clients pourront compter.

Quels profils et quelles compétences recherchez-vous pour ces postes ?

Nous recherchons des candidats d'un niveau Bac minimum et ayant idéalement une première expérience de la vente. Ce poste nécessite également d'apprécier les nouvelles technologies, d'avoir le goût du challenge mais surtout d'être réellement soucieux de la satisfaction de ses clients.

Quelles sont les perspectives d'évolution possibles pour les vendeurs ?

SFD offre à ses collaborateurs plusieurs perspectives d'évolution, qu'il s'agisse d'évolutions vers d'autres fonctions ou vers des fonctions managériales. A ce titre, nous avons mis en place tout un process d'identification des collaborateurs évolutifs ainsi qu'un parcours de formation vers des postes de responsables.

Pourquoi les candidats aimeraient-ils vous rejoindre ?

SFD est une entreprise de par son secteur d'activité qui est en perpétuelle évolution. C'est également une entreprise qui accompagne ses collaborateurs dans la maitrise de leur métier et de leurs produits par de solides formations et qui leur offre des possibilités d'évolution.

Nous offrons les avantages d'une grande structure en termes d'organisation, de moyens et d'accompagnement, tout en gardant la proximité nécessaire avec nos collaborateurs.

Enfin, SFD est une entreprise qui a des valeurs de "satisfaction client, esprit d'équipe, honnêteté, rigueur, réactivité et rentabilité", qui sait accueillir les collaborateurs qui sauront les partager.

Partager cet article sur :

le 27/06/2013


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi