Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Services à la personne : un marché d'avenir

Par Flavien Chantrel | Publié le 07/04/2006 - Mis à jour le 05/02/2015

L'édition 2006 de l'Observatoire Caisse d'Epargne, "Services à la personne : modes de vie, mode d'emploi", vient de paraître. Il en ressort que ce secteur est amené à se développer fortement.

Actuellement, six millions de foyers font appel aux services à la personne. Près de la moitié a recours au " travail au noir ". Quatre millions de foyers sont prêts à passer le cap. Ce processus est lié entre autres au vieillissement de la population, à la difficulté à lier vie privée et vie professionnelle et à la question de la gestion du stress. Si ce marché pèse aujourd'hui 7 milliards d'euros, il pourrait passer à 12 milliards dans les prochaines années grâce aux nouveaux clients. On peut distinguer trois secteurs dans le domaine de l'aide à la personne. Le plus utilisé est le service de tâches domestiques avec 3,2 millions de foyers. Viennent ensuite la garde d'enfants et le soutien scolaire avec 2 millions de foyers utilisateurs et les services liés à la perte d'autonomie avec 1,5 millions de clients. Le développement du Chèque Emploi Service Universel, en partie financé par les entreprises mais peu utilisé pour le moment, devrait accélérer la croissance du secteur.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi