Marché de l'emploi

Les 10 secteurs et les 10 métiers qui recrutent à Nantes

Les 10 secteurs et les 10 métiers qui recrutent à Nantes

Parce qu’il n’y a pas que Paris dans la vie, le quotidien Les Echos, en partenariat avec RegionsJob et l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) a publié un classement des six meilleures villes où travailler pour les actifs en quête d’une nouvelle métropole. Focus sur Nantes et ses opportunités professionnelles en 2017.

« Nantes est l'une des championnes toutes catégories des villes préférées des Français », annonce le quotidien Les Echos dans son palmarès des meilleures villes de France, réalisé en partenariat avec RegionsJob notamment. Régulièrement citée par les salariés et les cadres français comme leur ville préférée, Nantes offre un cadre de vie idéal puisqu’elle est la deuxième ville la plus verte de France et se situe à trois quarts d’heure seulement de la mer. Elle attire également pour son dynamisme culturel et économique.

Le taux de chômage est inférieur de deux points à la moyenne nationale. Si de gros groupes nationaux comme la SNCF, Bouygues, Accenture, Capgemini ou encore les chantiers de Saint Nazaire sont les plus gros recruteurs, les startup nantaises n’ont pas à rougir et attirent de nombreux candidats : depuis 2014, entre 180 et 200 entreprises ont créé 22.000 emplois.

Top 10 des secteurs qui recrutent

L’évolution des offres d’emploi publiées en 2016 sur RegionsJob indique une belle reprise des secteurs de l’Industrie manufacturière et du BTP dans l’agglomération (+58% et +53% d’offres diffusées en un an). Même dynamisme pour la Distribution et le Commerce de gros (+38%). Par ailleurs, le BTP fait partie des secteurs qui connaissent le moins de concurrence entre les candidats, avec l’Industrie aéronautique/aérospatiale et l’Informatique/Industrie high-tech.

Top-10-des-sceteurs-qui-rec

Top 10 des métiers qui recrutent

Concernant les profils les plus recherchés en 2016 par les recruteurs nantais, les ingénieurs, les commerciaux et les professionnels du BTP représenteront une grande partie des recrutements. Côté candidats, les professionnels de l’Informatique et du développement, les ingénieurs en Électrotechnique/Automatique et les candidats du BTP – gros œuvre/second œuvre seront les mieux lotis puisque les moins nombreux sur le marché du travail, et donc les plus prisés.

Top-10-des-profils-recherch

Retrouvez toutes les offres d’emploi de l’agglomération nantaise, par fonctions, niveaux de qualification, secteurs et types de contrat.

Partager cet article sur :

le 06/04/2017 par Rozenn Perrichot


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Responsable de Travaux BTP H/F

Groupe Actual recrutement Groupe Actual

Groupe Actual

Toulouse - 31

CDI

il y a 12 heures

Technicien BTP H/F

Bureau Veritas recrutement Bureau Veritas

Bureau Veritas

Rennes - 35

CDI

il y a 20 heures

Technicien BTP H/F

Bureau Veritas recrutement Bureau Veritas

Bureau Veritas

Saint-Herblain - 44

CDI

il y a 20 heures

Responsable Achats BTP H/F

Annonces parues sur Cadreo recrutement Annonces parues sur Cadreo

Annonces parues sur Cadreo

Essonne - 91

CDI

25/05/2017

Dessinateur BTP H/F

Adequat recrutement Adequat

Adequat

Avrillé - 49

CDI

24/05/2017


Plus d'actualités sur marché de l'emploi