Marché de l'emploi

Les 10 secteurs et les 10 métiers qui recrutent à Strasbourg

Les 10 secteurs et les 10 métiers qui recrutent à Strasbourg

Parce qu’il n’y a pas que Paris dans la vie, le quotidien Les Echos, en partenariat avec RegionsJob et l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) a publié un classement des six meilleures villes où travailler pour les actifs en quête d’une nouvelle métropole. Focus sur Strasbourg et ses opportunités professionnelles en 2017.

Première ville cyclable de France, Strasbourg attire pour son cadre de vie et son caractère international. Aux frontières de l’Allemagne et de la Suisse, entre vignoble et montagne, Strasbourg ne se trouve plus qu’à 1h50 de la capitale française grâce à la LGV Est Européenne. L’Eurométropole peut également compter sur une population jeune pour qui « les opportunités ne manquent pas » explique le quotidien Les Echos dans son palmarès des meilleures villes de France pour lancer sa carrière, réalisé en partenariat avec RegionsJob.

Première source d’emploi : la diplomatie, avec le Parlement européen, mais également la Cour Européenne des Droits de l’Homme, ou encore le système d’information Schengen. Autre atout de Strasbourg : les nombreux groupes internationaux comme Kronenbourg, Adidas, Puma, Soprema, Les Grands Chais de France, ou encore Würth France SA dont les sièges sociaux en France sont implantés non loin de la métropole.

Une industrie médicale de pointe, à l’image des MedTech et des BioTech, ainsi qu’un écosystème de startups en plein développement viennent compléter l’attrait de cette ville à part, « paradis des cyclistes où l’offre culturelle est en très étoffée » note Les Échos.

Top 10 des secteurs qui recrutent

L’évolution des offres d’emploi publiées en 2016 sur RegionsJob indique une belle reprise du côté du secteur BTP (+80 % d’offres publiées en un an), suivi d’une croissance des recrutements dans l’Informatique et les Industrie High-tech et Pharmaceutiques/Biotechniques et Chimiques. Autant de secteurs ou la concurrence entre les candidats est très faible et où les bons profils se font rares.

 top-10-des-secteurs-qui-rec

Top 10 des métiers qui recrutent

De par sa position frontalière, les activités d’import-export sont très présentes et les jeunes commerciaux sont particulièrement recherchés. « Les profils qualifiés en comptabilité, gestion ou finance trouveront facilement du travail », indique Frédéric Philippe, responsable de la région Nord-Est chez RegionsJob.

Top-10-des-métiers-qui-recrÉvolution des métiers les plus recherchés par les entreprises sur RegionsJob en 2016

 Retrouvez toutes les offres d’emploi de l’agglomération strasbourgeoise, par fonctions, niveaux de qualification, secteurs et types de contrat

Partager cet article sur :

le 06/04/2017 par Rozenn Perrichot


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités sur marché de l'emploi