Entreprises qui recrutent

Schrader recrute de nombreux profils

Schrader recrute de nombreux profils

Spécialiste des produits liés au contrôle de la pression et des fluides pour les roues, la climatisation et l'équipement moteur, la société Schrader possède une forte culture d'entreprise lui permettant d'intégrer les nouveaux collaborateurs dans de bonnes conditions. Explications avec Nathalie Jeandat, Chargée de recrutement & Formation.

Pouvez-vous nous présenter Schrader ?

SCHRADER, qui appartient au groupe international Sensata Technologies, existe depuis 1898 et est resté depuis lors une figure emblématique industrielle au cœur d'une région préservée, le Haut-Doubs. Notre cœur de métier : la valve ; c'est à dire les produits liés au contrôle de la pression et des fluides pour les roues, la climatisation et l'équipement moteur. SCHRADER est le pionnier de la technologie des valves de roues et des capteurs de pression (TPMS), avec 80 % de part de marché.

SCHRADER travaille essentiellement pour le marché automobile (en première monte et en revente, pour les professionnels du pneu et du génie civil), qui représente 90 % de l'activité mais des produits de hautes technologies sont conçus pour les secteurs industriels et aéronautiques. Grâce à une législation portant sur le TPMS, le chiffre d'affaires est en hausse : 82 millions d'euros en 2014 contre 70 en 2013. Les prévisions pour 2015 sont de 90 millions d'euros. Le site de Pontarlier compte plus 500 collaborateurs, dont un tiers dans les services supports et deux tiers en production.

Quels sont les profils que vous recherchez ?

Les profils que nous recherchons régulièrement sont des profils techniques : Techniciens Qualité clients ou production, Techniciens et Ingénieurs Méthodes Industrialisation, Techniciens Bureau d’Études et Ingénieurs Mécanique, Ingénieur commercial pour les marchés Industrie et Automobile. Des experts en usinage : régleurs sur machine traditionnelle ou CN  sont également des profils appréciés pour travailler au sein de nos équipes de production. Nous privilégions les candidats présentant quelques années d'expérience en milieu industriel. La maîtrise de l'anglais reste indispensable sur des postes d'ingénieurs ou de techniciens tournés vers le client.

Qu’est-ce qui vous différencie sur le marché de l’emploi ?

De part son histoire, SCHRADER bénéficie d'une forte culture d'entreprise. Les salariés sont attachés à leur outil de travail et l'intégration des nouveaux collaborateurs se fait dans de bonnes conditions.

Les managers restent à l'écoute de leurs équipes au quotidien, à travers des réunions hebdo et des entretiens annuels. Les besoins en formation sont pris en compte et des actions de formation ciblées sont déployées tout au long de l'année. Les avantages sociaux sont nombreux : mutuelle, prévoyance, intéressement, participation, tickets restaurants, prime vacances, chèques vacances, bons d'achats Noël.

Comment travaillez-vous votre marque employeur ?

SCHRADER est une entreprise où il fait bon vivre, bien implantée dans une réalité industrielle internationale. Située au cœur du Haut-Doubs, région verte et riche pour ses activités de pleine nature, SCHRADER offre à ses collaborateurs un cadre de vie préservé.

SCHRADER : c'est une entreprise riche par son histoire, qui a su développer des produits de haute technologie, leader sur son marché et qui livre aujourd'hui plus de 200 millions de pièces par an dans 80 pays, à plus de 3000 clients.


Partager cet article sur :

le 07/04/2015


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

2 offres d'emploi

Stagiaire Ingénieur Méthodes H/F

Schrader Schrader

Pontarlier - 25

Stage - 6 mois

22/07/2016 sur EstJob

Stagiaire Ingénieur Bureau d'Etudes H/F

Schrader Schrader

Pontarlier - 25

Stage - 6 mois

13/07/2016 sur EstJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi