Entreprises qui recrutent

SAMSE recrute 15 Attachés Technico-commerciaux

SAMSE recrute 15 Attachés Technico-commerciaux

Le Groupe SAMSE est une société française indépendante de distribution de matériaux pour le bâtiment et l'habitat. Aujourd'hui, le groupe recherche de nouveaux talents dans les métiers du négoce de matériaux, explique Françoise Grasse, DRH au sein de SAMSE.

Quels sont vos besoins en recrutement dans le secteur commercial cette année ?
Actuellement, dans le groupe SAMSE, nous sommes à la recherche de plus de 15 Attachés Technico-commerciaux, sur la France.

Que recherchez-vous chez les personnes que vous recrutez ?
Nous recherchons des connaissances techniques métiers du négoce de matériaux tels que la Menuiserie, l'Isolation, les Travaux publics, le Gros OEuvre, le Carrelage Sanitaire, etc. Ces connaissances techniques des outillages et matériaux constitue une valeur ajoutée très appréciée de nos clients nécessitant des perfectionnements fréquents.

Quelles possibilités d'évolution sont offertes par Samse ?
Le développement des compétences de nos collaborateurs est un élément stratégique dans la politique des Ressources Humaines du Groupe SAMSE. Face aux évolutions rapides de nos métiers, le développement des compétences est le bon moyen d'accroître le niveau de performance de nos collaborateurs.

Notre plan de formation est centré sur les métiers afférents à la vente : nos vendeurs sont de vrais spécialistes du bâtiment avec un bon niveau d'expertise. Voilà pourquoi, nous développons une politique de formation permettant de faire progresser le professionnalisme et les compétences des collaborateurs en intégrant progressivement les fondamentaux des métiers du négoce avec la mise en place de parcours de formation :

-    CQP Vendeur interne (Existe depuis 1998),
-    Campus chef d'agence (Mis en oeuvre sur 2013,
-    Et le petit dernier, le Campus ATC sur 2014.

Le Campus ATC vise à donner les fondamentaux du métier de l'ATC junior (expérience inférieure à 18 mois ou en devenir, collaborateur de l'agence amené à devenir), dans un négoce de matériaux tout en leur permettant d'obtenir un Certificat de Qualification Professionnelle (Diplôme reconnu par la branche professionnelle).

Le Campus "Chef d'agence en négoce de matériaux de construction" a été créé par notre branche professionnelle. Ce campus permet d'acquérir les fondamentaux du métier de Responsable point de vente, de créer un réseau avec d'autres Chefs d'agence en prise de poste et d'obtenir un CQP.

Partager cet article sur :

le 22/09/2014


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi