Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Salaire : que pourrez-vous négocier en 2014 ?

Par Guirec Gombert | Publié le 07/10/2013 - Mis à jour le 05/02/2015

L'an prochain, les entreprises devraient peu ou pas du tout revaloriser les rémunérations. Mais il sera quand même possible d'obtenir certains avantages matériels, explique Liselotte Huguenin-Bergenat, responsable RH chez RegionsJob.

"Par manque de visibilité, les entreprises limiteront encore cette année les hausses de salaire. Cela ne signifie pas pour autant qu'elles souhaitent se séparer de leurs meilleurs éléments. Même s'il sera difficile de négocier une augmentation salariale, vous pourrez alors obtenir certains avantages auprès de votre hiérarchie. Si vous êtes impliqué dans votre société et souhaiter y évoluer, demandez par exemple à réaliser une formation vous permettant d'évoluer professionnellement. Il faut exprimer cette envie de progresser et, pourquoi pas, tenter d'imposer votre calendrier. Dites alors que vous vous laissez un an pour mettre en place tel ou tel projet et que si vous atteignez votre objectif, vous souhaitez gagner tant en plus l'année prochaine. Vous pouvez très bien formaliser cela par écrit avec votre supérieur.

Les salariés peuvent également miser sur un aménagement du temps de travail. Il faut là encore argumenter sa candidature et demander des choses réalistes : par exemple une journée en télétravail. D'autres avantages matériels sont également négociables : téléphone de fonction, iPad... dès lors que vous pouvez démontrer leur utilité dans votre travail. Enfin, les salariés peuvent également se rassembler autour de leur comité d'entreprise pour négocier collectivement une hausse de la valeur des tickets restaurants, ou encore obtenir des chèques vacances voire réduire le coût de leur mutuelle".

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi