Entreprises qui recrutent

Renault Retail Group recrute des commerciaux BtoC partout en France

Renault Retail Group recrute des commerciaux BtoC partout en France

Renault Retail Groupe recrute actuellement des commerciaux BtoC dans les grandes villes. Pour mieux connaître cette profession et les spécificités du métier de commercial BtoC chez Renault Retail Group, nous sommes allés à la rencontre de Guillaume Bru, Responsable Emploi, Carrières et Formation chez RRG.

Pouvez-vous présenter les activités de Renault Retail Group ?

Renault Retail Group est une filiale à 100 % du constructeur Renault.  Renault Retail Group se positionne comme le deuxième groupe de distribution automobile en Europe et possède l'un des réseaux les plus étendus : une présence dans 13 pays, près de 11 000 collaborateurs, 210 sites. Renault Retail Group propose un panel de métiers riche et diversifié allant de la vente de produits et de services aux activités d'après-vente, avec pour leitmotiv la qualité de la relation client. Nos activités sont les suivantes :

  • Vente de véhicules neufs et occasions (VN / VO)
  • Vente de pièces de rechanges (PR) et accessoires
  • Entretien des véhicules : carrosserie et mécanique (Atelier)
  • Vente de services associés : financement, assurances, location…

Quels types de profils recherchez-vous ? Où ces postes sont-ils situés ?

Nous recherchons des conseillères et conseillers commerciaux pour nos activités Véhicules Neufs, Véhicules d’Occasions et Pièces de Rechange au sein des établissements de la filiale. Ces opportunités se situent dans l’ensemble de nos établissements situés dans les grandes villes de l’hexagone. Nous recrutons du niveau bac+2, type BTS Négociation et Relation Client (NRC) ou BTS Management des Unités Commerciales (MUC) à bac+4 avec ou sans expérience du monde automobile. Des profils d’autres secteurs d’activités (Banques, Assurances, Grande Distribution) nous intéressent également.

Nous avons régulièrement des besoins de Chef de ventes. Il s’agit évidemment de fonctions qui nécessitent des expériences réussies en management et plus globalement dans la vente automobile.

Quelles sont les particularités des commerciaux BtoC chez Renault Retail Group ?

Nos commerciaux doivent par définition avoir le sens du commerce, de l’écoute, et de l’empathie tout en maîtrisant les aspects techniques de la vente. Ils doivent assurer la promotion et la vente des véhicules et services auprès de nos clients et par conséquent les fidéliser à notre marque. La relation client et, bien entendu sa satisfaction, sont des incontournables de la politique commerciale de Renault Retail Group.

Par ailleurs, il convient de rappeler que près d’un vendeur sur trois dans nos showroom est une vendeuse ! Depuis quelques années, RRG a œuvré significativement pour la mixité au sein de nos équipes de ventes pour répondre à une prise de conscience « face à la diversité de nos clients, nous avons besoin d’une diversité dans nos forces de ventes ».

Enfin, nous pouvons offrir à nos commerciaux de larges opportunités de carrières aussi bien horizontales que verticales notamment dans des postes à responsabilités au sein de l’ensemble du Groupe Renault.

Partager cet article sur :

le 24/11/2014 par Thomas


36 offres d'emploi

Mécanicien Automobile H/F

Renault Retail Group Renault Retail Group

Île-de-France

CDI

il y a 6 heures sur ParisJob

Magasinier Vendeur H/F

Renault Retail Group Renault Retail Group

Rennes - 35

CDI

il y a 6 heures sur OuestJob

Conseiller Commercial Véhicules Occasions H/F

Renault Retail Group Renault Retail Group

Nantes - 44

CDI

il y a 6 heures sur OuestJob

Conseillers Commerciaux VN Secteur Magasin H/F

Renault Retail Group Renault Retail Group

Valenciennes - 59

CDI

il y a 6 heures sur NordJob

Chef des Ventes Véhicules d'Occasion H/F

Renault Retail Group Renault Retail Group

Montpellier - 34

CDI

hier sur PacaJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi