Vie professionnelle

Revalorisation des salaires : une priorité pour les salariés

Revalorisation des salaires : une priorité pour les salariés

Un sondage Harris Interactive pout l'Humanité Dimanche expose les préoccupations des salariés en 2011. En tête, on retrouve l'augmentation des salaires, jugée importante voire prioritaire pour 96% des salariés.

A l'occasion de la journée des travailleurs, l'Humanité Dimanche s'intéresse aux priorités des salariés dans les négociations syndicales. En première ligne figurent les salaires, dont la revalorisation est jugée prioritaire par 3 salariés sur 4. Cette tendance est encore plus forte chez les ouvriers (89%), les professions intermédiaires (80%) et les CSP- (81%).

On retrouve ensuite la défense de l'emploi (72%) et la protection sociale des salariés (70%). Des sujets importants là aussi plus particulièrement pour les ouvriers, mais aussi pour les plus de 50 ans, plus fortement touchés par le chômage. Autre enseignement de ce sondage, l'égalité professionnelle reste un combat important pour les femmes. Elles sont en effet 2 tiers à juger ce sujet comme prioritaire, contre seulement un tiers des hommes.

Les syndicats sont ainsi fixés sur les dossiers à traiter en premier lieu selon les Français. Ces négociations devront commencer sans attendre, car 4 salariés sur 5 estiment qu'il faudra agir avant l'élection présidentielle de 2012.

Partager cet article sur :

le 02/05/2011


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi