Agenda

Remises des prix du 3ème Trophée Défi H

Remises des prix du 3ème Trophée Défi H

Sogeti France, filiale du groupe Capgemini, a organisé, en partenariat avec Le Monde Informatique, la remise des prix du Trophée Défi H, récompensant l'innovation au service de l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

La 3ème  édition du Défi H s'est achevée mardi 20 mai avec la cérémonie de remise des prix organisée sous le haut patronage de Geneviève Fioraso, Secrétaire d'Etat à l'Enseignement Supérieur et à la Recherche et parrainée par  Axel Leblois, membre d'honneur du Défi H, fondateur et directeur de G3ict, programme des Nations Unies pour la promotion de l'accessibilité numérique. 
Ce challenge a récompensé des étudiants français de grandes écoles et universités  de filières informatiques qui se sont distingués dans des idées d'applications innovantes au service du handicap. 
En présence de Serge Haroche, prix Nobel de physique 2012, administrateur du Collège de France et médaillé d'or du CNRS en 2009, trois équipes ont été primées par le jury du Trophée Défi H : 
 
  • Prix Trophée Défi H 2014 remporté par l'équipe Wink and Talk, ECE Paris  en partenariat avec l'ALIS (Association du Locked in Syndrom.). L'outil de communication proposé s'adresse aux personnes atteintes du Locked-in-Syndrom (Syndrôme d'enfermement - incapacités de bouger à l'exception des paupières ou des doigts). Il s'adapte aux capacités motrices de l'utilisateur. 
  • Prix innovation décerné à l'équipe Handilight ESME SUDRIA Paris en partenariat avec l'UEROS (Unité d'évaluation de réentrainement et d'orientation sociale.) Le prototype de paire de lunettes " luminothérapie " permet de stimuler la vigilance d'une personne ayant subit un traumatisme crânien. 
  • Prix spécial du jury 2014 pour l'équipe Handireport EPSI Bordeaux en partenariat avec l'ADAPEI (Association des parents et amis des personnes handicapées mentales.). L'application web permet à une personne avec un handicap cognitif d'informer un chargé de mission de ses "micro-événements" survenus avec succès ou ses difficultés dans son quotidien. 
"Des trophées au service de l'insertion professionnelle"
Afin de récompenser leurs innovations, deux membres de l'équipe victorieuse de "Wink and Talk, ECE Paris", sont invités à participer à la 3ème édition du Super Techies Show de Capgemini, en Inde. Ce jeu international de télé-réalité donne l'opportunité aux professionnels et aux étudiants, de proposer des solutions en réponse à des études de cas d'entreprises. Les participants à ce jeu télévisé ont la possibilité de confronter leurs idées avec des dirigeants d'organisations internationales. Ils pourront également bénéficier de conseils d'experts Capgemini. Deux membres de l'équipe "Wink and Talk, ECE Paris" se rendront en Inde pour rivaliser avec d'autres équipes internationales. 
 
"Nous avons des filières d'excellence dans le numérique en France. L'objectif du  Défi H est de les encourager en faisant développer aux étudiants ingénieurs des solutions innovantes avec les experts de Sogeti. Ce Trophée, au service de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, leur permet d'appréhender la conduite d'un projet proposant de nouveaux usages en réponse à un besoin social" ajoute Christophe Bonnard, Directeur Général de Sogeti France. 
 
  • Crédit photo : la photomobile 

Partager cet article sur :

le 22/05/2014


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

55 offres d'emploi

Architecte Solution Cybersécurité Senior H/F

Sogeti France Sogeti France

il y a 3 heures sur ParisJob

Expert Virtualisation et Poste de Travail H/F

Sogeti France Sogeti France

il y a 14 heures sur OuestJob

Stagiaire Chargé de Recrutement H/F

Sogeti France Sogeti France

Toulouse - 31

Stage - 6 mois

26/09/2016 sur SudouestJob

Ingenieur Développement Java JEE H/F

Sogeti France Sogeti France

26/09/2016 sur SudouestJob

Consultant BI H/F

Sogeti France Sogeti France

26/09/2016 sur SudouestJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi