Entreprises qui recrutent

Rejoignez le challenge Toyota Material Handling France

Rejoignez le challenge Toyota Material Handling France

Toyota Material Handling France (TMHFR), spécialiste des solutions de manutention, est une entreprise qui se développe malgré un contexte de crise. Marisa Bloch Pedrosa, Responsable Développement RH, nous présente ses futurs défis.

Présentez-nous Toyota Material Handling France...
Toyota Material Handling France fait partie de la branche manutention de Toyota Industries Corporation, leader mondial des chariots élévateurs. TMH France propose une gamme étendue d'appareils de manutention et de services associés permettant de répondre à tous types de besoin.
L'entreprise est composée de 660 collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire. Notre objectif commun : satisfaire au mieux nos clients. Pour mener à bien cette mission, nous disposons de plusieurs compétences du Technicien SAV, au Commercial itinérant en passant par l'ensemble des fonctions supports.

Nous avons entendu parler de l'ouverture d'un nouveau site, pouvez-vous nous en dire plus ?
Effectivement, Toyota Material Handling France, ouvrira un nouveau Centre d'Excellence de 11600m2 en région Ouest, le 19 septembre prochain. Situé à Carquefou (Loire-Atlantique), en périphérie nantaise, ce nouvel espace regroupera une plate-forme logistique, un atelier de reconditionnement, un pôle marketing, un service commercial et après-vente régional. La société dispose déjà de deux sites de ce type à Dagneux (Ain) près de Lyon et à Bussy Saint-Georges (Seine-et-Marne) en région parisienne. L'activité démarre avec 40 personnes, et l'effectif pourrait atteindre 70 personnes à terme.

Quel est votre volume de recrutement ?
Notre ambition : nous doter d'une organisation permettant de devenir l'alternative naturelle aux leaders actuels du marché de la manutention. Pour atteindre cet objectif, Toyota Material Handling France a déjà recruté en 2013 environ 60 nouveaux collaborateurs de tout profil et continue toujours à embaucher... Nous recherchons toute l'année des Responsables Commerciaux ainsi que des Techniciens  SAV sur l'ensemble du territoire Français.  

Quelle est votre politique de recrutement et quels sont les profils que vous recrutez ?
Toyota Material Handling France place le talent de ses équipes au coeur de sa stratégie. Pour répondre à nos futurs défis et à ceux de nos clients, nous cherchons à réunir des collaborateurs d'horizons différents (origine, formation, secteurs d'activité, etc.) et à leur donner les moyens d'exprimer leur talent pour contribuer à une réussite commune. 
Pour y parvenir, la politique de recrutement de TMH France repose sur des valeurs fortes, celles du groupe Toyota : Challenge, Travail d'Equipe, Respect, Kaizen (amélioration continue), Genchi Genbutsu (aller à la source). Un processus de recrutement transparent et des démarches simplifiées pour les candidats ont été déployés grâce à notre site carrière.
Vous souhaitez donner à votre carrière de nouvelles perspectives?  Toyota Material Handling France a besoin de votre dynamisme et de votre talent ! 

Quels sont les avantages à rejoindre votre entreprise ?
Rejoindre THMFR c'est :
  • Un groupe de renom et une entreprise pérenne
  • Des produits et des services innovants en perpétuelle évolution
  • Une organisation en constante transformation 
  • Des possibilités d'évolution
  • Une politique sociale transparente, une couverture sociale avantageuse et une préoccupation forte de l'humain
  • Une formation continue
  • Des challenges permanents

Partager cet article sur :

le 06/09/2013


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi