Entreprises qui recrutent

Recrutement : les entreprises se préparent dès maintenant à Noël

Recrutement : les entreprises se préparent dès maintenant à Noël

UPS et FedEx ont annoncé le recrutement de plus de 100 000 travailleurs saisonniers à travers le monde. Amazon, le géant de la distribution en ligne, table sur 80 000 embauches, dont 2 500 rien qu'en France.

Les entreprises ont déjà les fêtes de fin d'année en tête. Pour faire face à l'accroissement des commandes, les géants de la livraison ont annoncé des recrutements massifs à travers le monde. FedEx prévoit ainsi l'embauche de 50 000 travailleurs saisonniers, dans un premier temps pour livrer les colis durant Thanksgiving puis les fêtes de Noël. En France, plusieurs milliers d'emploi seront  créés. Le concurrent de FedEx rivalise aussi du côté des embauches en ayant annoncé dès la mi-septembre son intention de recruter entre 90 000 et 95 000 saisonniers. Des emplois qui tiennent principalement au boom du commerce électronique.

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon va par exemple recruter 80 000 travailleurs saisonniers, soit 14% de plus qu'en 2013. En France, ce sont 2 500 emplois qui seront créés pour les sites de Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Châlons-sur-Saône (Saône-et-Loire) et Lauwin-Planque (Nord).

Quels postes sont à pourvoir ?

Pour les intérimaires qui vont venir gonfler les effectifs des entreprises, les postes à pourvoir sont divers. Les sociétés auront besoin d'agents d'exploitation logistique mais aussi de préparateurs de commande, de téléopérateurs et bien sûr des chauffeurs et des livreurs.

De nombreux postes sont ouverts sans aucune condition d'âge ni de diplôme mais les conditions de travail sont aussi difficiles : payés au Smic, les intérimaires doivent faire face à une cadence élevée et s'adapter aux roulements d'équipe en deux huit.

> Retrouvez nos offres d'emploi en France pour des postes de préparateur de commandes, livreur, teleopérateur

 

Partager cet article sur :

le 23/10/2014


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi