Entreprises qui recrutent

RECA, spécialiste de la vente de visserie, fixation et d’outillage recrute des commerciaux terrain h/f

RECA, spécialiste de la vente de visserie, fixation et d’outillage recrute des commerciaux terrain h/f

RECA, spécialiste de la vente de consommables auprès des professionnels du bâtiment exprime ses besoins en recrutement pour 2017. Découvrez les opportunités à pourvoir avec Marie Massini, Responsable des Ressources Humaines.

RECA est une entreprise spécialisée de la vente d’outillages pour les professionnels du bâtiment basée à Mundolsheim, en Alsace. Créée en 1979, elle compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs dont 80 commerciaux h/f répartis sur toute la France.

Pour être commercial, la proximité et le relationnel priment

« Notre but aujourd’hui est d’investir sur l’humain, de renforcer les relations entre commerciaux et clients » explique Marie Massini.  A ce titre, deux sessions de recrutement sont à venir : une au mois de septembre, l’autre en novembre. Dix postes de commerciaux terrain en home office seront à pourvoir à cette occasion.

Les qualités recherchées pour devenir commercial sont l’autonomie, l’organisation et la motivation. En effet, chez RECA, les commerciaux h/f sont responsables d’un secteur qui leur est dédié et gèrent leur propre portefeuille client. Leurs journées s’articulent entre prospection, prise de commande et vente. « Nous attendons surtout de nos collaborateurs qu’ils créent un véritable partenariat avec le client. »

Un recrutement original

« Chez RECA, nous ne nous attachons pas forcément à une école, un diplôme ou une longue expérience. Nous souhaitons avant tout rencontrer des collaborateurs motivés, qu’ils soient en reconversion ou jeunes diplômés ! » explique Marie Massini.

Le recrutement se fait en plusieurs étapes : un entretien en région avec un manager, puis une session de tests pour évaluer la capacité du candidat à se présenter en clientèle, et enfin, un dernier entretien d’embauche avec Marie Massini. « Lors de l’entretien en région, nous proposons même au candidat une journée d’observation facultative avec un commercial s’il le souhaite ».

Les avantages de travailler chez RECA

RECA a mis en place un programme de formation, La Pépinière, ouverte à tous les commerciaux qui souhaitent évoluer dans le management.

Les commerciaux disposent également de nouveaux véhicules de fonction tous les deux ans ainsi que d’une carte carburant. Un projet de digitalisation est par ailleurs en cours afin de tous les équiper de tablettes.

Si vous êtes intéressé par une des opportunités de RECA, découvrez toutes les offres d’emploi ci-dessous ou sur leur site officiel.

En complément

Cet article a été réalisé en partenariat avec RECA.

Partager cet article sur :

le 03/07/2017 par Juliette Pignol


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi Reca France

Commercial Terrain H/F

Reca France recrutement Reca France

Reca France

Rhône-Alpes - Auvergne

CDI

10/07/2017

Commercial Terrain H/F

Reca France recrutement Reca France

Reca France

Bourgogne - Franche-Comté

CDI

10/07/2017

Commercial Terrain H/F

Reca France recrutement Reca France

Reca France

Lyon - 69

CDI

10/07/2017

> Reca France recrute actuellement


Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent