Entreprises qui recrutent

Randstad propose un coffre-fort électronique aux intérimaires

Randstad propose un coffre-fort électronique aux intérimaires

Chaque mois, Randstad édite plus de 120.000 fiches de paie pour ses intérimaires. Dans le cadre de la dématérialisation de ces bulletins de paie, Randstad a décidé d'aller plus loin en proposant aux intérimaires un coffre-fort électronique disponible jusqu'à l'âge de 70 ans. Un service inédit qui sera déployé sur tout le réseau du 2ème groupe mondial de services en Ressources Humaines début 2011. Les détails avec Corinne Conte, Directrice Back Office & Solutions Clients chez Randstad.

Randstad a mis en place la dématérialisation des bulletins de paie des intérimaires, quel est l'objectif de ce passage du papier au virtuel ?
C'est l'opportunité de proposer un service innovant et d'aller plus loin que la loi de 2009 qui précise le cadre d'application du bulletin de paie dématérialisé. Pour l'instant, cela se met en place très progressivement sur le territoire français. Pour nous c'est une opportunité d'apporter plus de services à nos intérimaires. C'est sous cet angle que nous l'avons pris en choisissant un prestataire qui propose une offre baptisée "Coffreo".

Que comprend ce service pour les intérimaires ?
L'offre globale permet de mettre à disposition le bulletin de paie dématérialisé aux intérimaires mais aussi de leur garantir une conservation et un archivage de documents jusqu'à leurs 70 ans. C'est un véritable coffre-fort en ligne sécurisé très pratique pour reconstituer sa carrière au moment du départ en retraite.

Comment fonctionne ce coffre-fort en ligne ?
Ce coffre-fort devient la propriété exclusive du salarié intérimaire. En tant qu'employeur, Randstad ne fait que transmettre le bulletin de paie et ne peut en aucun cas visualiser ce coffre-fort. L'intérimaire bénéficie d'1 gigaoctet de stockage offert dont il peut disposer pour ses bulletins de paie mais aussi pour ses autres documents administratifs ou personnels. Tout est sécurisé par une filiale de la Caisses des Dépôts et Consignations.

Depuis quand a été mis en place ce nouveau service ?
Nous l'avons lancé au mois d'octobre sur deux zones tests, l'Ouest pour Randstad Experts et pros et le Sud-Est pour l'industrie. L'objectif étant de déployer ce service de manière globale pour l'ensemble de notre réseau sur le premier trimestre 2011.

Quel est l'avantage de la dématérialisation du bulletin de paie pour les intérimaires ?
La mise à disposition de la fiche de paie est beaucoup plus rapide, dès que le bulletin est produit dans le système il n'y a plus le délai de remise en poste et d'acheminement par courrier. L'intérimaire reçoit une alerte par mail qui l'informe que son bulletin est arrivé. Il peut ensuite aller sur son Coffreo via le site de Randstad, tant qu'il travaille avec nous, mais bien évidemment ensuite lorsqu'il ne travaille plus pour Randstad directement sur son coffre-fort en ligne.

Est-ce que vous avez des retours des utilisateurs depuis le lancement dans les zones tests ?
Cela se passe plutôt bien. Il y a de toute manière un cadre légal qui offre des garanties. Il faut également que l'intérimaire accepte cette solution. Certains intérimaires n'ont en effet pas accès à Internet et d'autres restent attachés au papier...

Pour Randstad, la dématérialisation permet aussi de faire des économies, notamment de papier ?
Si nous nous étions limités au cadre légal effectivement, cela représente des économies. Mais comme nous avons opté pour un archivage jusqu'à 70 ans cela représente un coût supplémentaire. Donc au final, le coût virtuel n'est pas très éloigné du coût papier. Pour nous, plus que de réaliser des économies, c'était surtout l'opportunité de proposer de nouveaux services innovants et différents, car nos clients intérimaires nous évaluent aussi sur la qualité de ces services. Car l'intérim, c'est évidemment la capacité à trouver de bons jobs à nos intérimaires mais aussi à bien gérer la partie administrative.

Partager cet article sur :

le 19/11/2010


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi