Entreprises qui recrutent

Randstad organise la 5ème édition de la semaine de la comptabilité

Randstad recrute 600 candidats à l'occasion de la semaine de la comptabilité organisée du 4 au 8 octobre 2010.

D'après l'étude BMO 2010 (les Besoins en main d'oeuvre, menée par Pôle Emploi et le Crédoc) les projets de recrutements sont en nette augmentation dans le secteur de la comptabilité (de 7000 à 12500 embauches). Aussi, afin de répondre aux besoins des entreprises et des candidats, Randstad organise pour la 5ème année consécutive, la Semaine de la Comptabilité. Ainsi du 4 au 8 octobre prochain, l'ensemble des agences du réseau national du Centre Expert Comptabilité-Gestion-Paie, sera mobilisé pour cet événement. L'objectif de cette opération : recruter 600 nouveaux candidats.

La Comptabilité : un secteur attractif...
En plus des animations, le groupe Randstad, qui mène chaque année plusieurs enquêtes par secteur et par métier, dévoilera durant cette semaine les résultats de son baromètre 2010 des rémunérations des non cadres dans le secteur "comptabilité-Gestion-Paie".
Le Groupe Randstad a analysé 2 millions de fiches de paie d'intérimaires par métier, région et secteur d'activité. Alors que le salaire brut moyen dans l'ensemble du privé est de 1 411 euros, celui des salariés non-cadres du secteur comptabilité-gestion-paie est nettement plus attractif, avec une rémunération de 1543 euros en moyenne (soit 15% au dessus du SMIC). L'étude révèle également que la parité salariale hommes / femmes est bien respectée dans ce secteur.
"On remarque que la comptabilité reste un secteur où la demande est extrêmement soutenue et qui a relativement moins souffert de la crise. Le marché reste tendu et plus particulièrement sur les profils "rares" tel que les comptables bilingues, les technicien Paie, les credits managers... Ces profils, très courtisés, imposent une grande anticipation de notre part et la Semaine de la Comptabilité Gestion Paie est l'occasion pour nous d'être proactif et d'accompagner nos clients dans leurs besoins" explique Guillaume Delaunay Chargé de Développement Centre Expert CGP.

En complément

Les 600 profils recherchés :
Aide-comptable, comptable général, comptable client, comptable fournisseur, technicien paie, comptable général, comptable trésorerie, responsable comptable, contrôleur de gestion, responsable trésorerie, contrôleur financier, crédit manager, responsable paie...
Toutes les offres sont disponibles sur le site internet de Randstad.


Partager cet article sur :

le 23/09/2010


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi