Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Quelles perspectives d'emploi fin 2014 en région Ouest ?

Par Priscilla Gout | Publié le 06/10/2014 - Mis à jour le 05/02/2015

Le Baromètre Manpower des perspectives d'emploi pour le 4e trimestre 2014 laisse présager une légère amélioration des prévisions d'embauches pour la fin de l'année. Le point en région Ouest.

Selon le dernier Baromètre Manpower, 5% des employeurs interrogés anticipent une augmentation de leur masse salariale pour la période allant d'octobre à décembre 2014. A contrario, 3% envisagent une diminution de leurs effectifs. 90% ne prévoient aucune évolution de leurs effectifs.

 

Quels secteurs recrutent fin 2014 ?

Pour ce 4e trimestre 2014, la moitié des secteurs étudiés comptent augmenter leurs effectifs. C'est le cas du transport et de la logistique, de la production et la distribution d'électricité, de gaz et d'eau avec +8% ; de la finance, des assurances, de l'immobilier et des services aux entreprises avec une prévision nette d'emploi à +7%. En comparaison trimestrielle et annuelle, le solde net d'emploi progresse selon Manpower de façon spectaculaire dans ces mêmes secteurs avec +17 et 18 points dans le transport et la logistique et +19 points de progression sur l'année pour la production et la distribution d'électricité, de gaz et d'eau.

"Certains anticipent une légère reprise de leur activité dans leur secteur, l'emploi intérimaire s'est stabilisé ces deux derniers mois après plus de deux ans de baisse continue, l'emploi dans le secteur IT est attendu en hausse sur l'année et, après un coup de frein en 2013, le nombre d'offres d'emploi cadres progresse" constate Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup.

Stagnation en région Centre-Ouest

En région Centre-Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Centre, Poitou, Charente, Limousin), l'heure est à la stabilité puisque les employeurs interrogés n'envisagent pas d'augmenter ni de réduire leurs effectifs en cette fin d'année. Un résultat tout aussi stable en comparaison trimestrielle et annuelle. Le climat en Centre-Ouest demeure donc incertain pour les prochains mois à venir selon Manpower.

En complément

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi