Vie professionnelle

Quel est le meilleur mois pour partir en vacances l'été ?

Quel est le meilleur mois pour partir en vacances l'été ?

SONDAGE - C'est bien connu : l'été, la France est coupée en deux. D'un côté, les juillettistes, de l'autre les aoûtiens. D'autres veulent à tout prix se démarquer et abandonnent le travail en septembre. Et vous, quand poserez-vous vos congés d'été ?

Entre un juillettiste et un aoûtien, la réconciliation est impossible. Les premiers se décrivent volontiers comme des "privilégiés éclairés" qui ne partiraient pour rien au monde le mois d'après. Les aoûtiens, de vils fayots calant leurs vacances sur celles du patron, ne pourraient, eux, jamais partir en congés avec des juillettistes. Entre ces ceux clans, comment choisir le meilleur mois pour partir en vacances ? Dans ce débat qui fait rage, chacune des deux parties a de bonnes raisons de partir à telle ou telle date.

> Les juillettistes : du soleil, sans les touristes

Parmi les dix bonnes raisons avancées par les juilletistes, on peut leur concéder qu'effectivement c'est en juillet qu'ont lieu les meilleurs festivals de musique. Futés, ils laissent les autres finir le travail plutôt qu'eux pour retrouver une entreprise vide, et ainsi poursuivre leurs vacances sans se griller.

> Les aoûtiens : ne pas revenir au boulot quand tout le monde est parti

Les aoutiens ne sont pas à court d'arguments quand il s'agit de justifier leurs congés. En vrac, on retrouve dans leurs motivations : un teint halé à la rentrée, des vacances animées, ou encore le privilège d'éviter... les juillettistes ! Parfois, c'est à leurs corps défendant, quand l'entreprise ferme ses portes.

> Partir en septembre : des salariés qui ont tout compris ?

Pas de petits noms pour les salariés qui quittent l'entreprise en septembre. Des gens inclassables, ça fait du bien ! Rien que pour cette raison, on pourrait leur donner raison. Mais en plus, leurs arguments sont massues : vacances moins chères, pas de touristes qui sentent la crème solaire et des hôteliers ravis d'accueillir les derniers touristes de la saison. On leur souhaite quand même bien du courage : pour eux les vacances c'est dans plus de deux mois...

Quel est le meilleur mois pour partir en vacances ?


Partager cet article sur :

le 23/06/2014



Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi