Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?

Qui sommes-nous ?

En France et au Maghreb, PwC développe des missions de conseil, d’audit et d’expertise juridique et fiscale. Et ce, pour des organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Nous croisons les approches et multiplions les possibles pour inventer un monde de solutions durables.

  • Siège : Neuilly sur Seine - 92
  • Conseil ou services financiers
  • Fondée en 1998
  • 500+ collaborateurs
  • 980 Millions d'euros de CA
  • Télétravail partiel possible
  • 31 ans d’âge moyen
  • 3 ans d’ancienneté dans l'entreprise
  • Répartition hommes - femmes : 50% - 50%
Consultant en Contrôle de Gestion CDI H/F Neuilly-sur-Seine - 92 CDI
323 offres d'emploi chez PwC Voir toutes les offres
Voir toutes les offres de l'entreprise
Entreprises qui recrutent

PwC poursuit sa transformation digitale et ses recrutements en 2017

Par Priscilla Gout | Publié le 27/01/2017 - Mis à jour le 30/01/2017

Fort de sa croissance, le groupe PwC prévoit de recruter 1700 nouveaux collaborateurs cette année. Le leader mondial du conseil et de l’audit poursuit la diversification de son offre de services et sa stratégie d’innovation en recrutant des experts en digital, en data analytics et  en cybersécurité, ainsi que des spécialistes de l’audit. Qu’ils soient stagiaires, jeunes diplômés ou encore profils expérimentés, PwC recherche avant tout des personnalités prêtes à relever de nouveaux défis.

Le cabinet de conseil et d’audit PwC affiche une belle croissance de 5% de ses revenus, comptabilisant un chiffre d’affaires de 849 millions d’euros*. « PwC doit cette croissance - à la fois organique et externe - à sa pluridisciplinarité, à la diversification de son offre et à sa stratégie d’innovation liée au digital, à la data et à la cybersécurité » explique Virginie Groussard, Directrice Recrutement & Campus Management. Cette croissance est également rendue possible grâce à l’acquisition de différentes sociétés.

La transformation digitale, fer de lance de la croissance

Virginie-Groussard-(002)En 2014, PwC a fait l’acquisition du cabinet Booz & Company, devenu aujourd’hui Strategy& (« Strategy and »), dans le cadre du renforcement de son expertise en matière de conseil en stratégie.

PwC a également fortement développé son activité en transformation digitale au cours de ces dernières années. Un processus initié en novembre 2015 avec l’acquisition de Nealite, acteur majeur du design de service et de l’expérience utilisateur en France, devenu aujourd’hui l’Experience Center de PwC. « L’audit et l’expertise nécessitent la manipulation de beaucoup de données » explique Virginie Groussard. « En renforçant nos compétences en data analytics, digital et cybersécurité nous servons à la fois les intérêts de nos clients et nos propres intérêts ».

En 2016, le groupe a procédé à l’acquisition de Datasio, une start-up spécialisée dans le Big Data, pour renforcer sa capacité à accompagner la transformation de ses clients via l’innovation et le digital. « Les fondateurs de Datasio ont d’ailleurs intégré nos équipes spécialisées en data analytics : architectes Big Data, data scientists, ingénieurs logiciels en data… » ajoute Virginie Groussard.

Une transformation des locaux pour de nouveaux modes de travail

Le projet de transformation du groupe ne s’arrête pas là. PwC a en effet lancé un projet ambitieux de réaménagement de ses bureaux : « Workplace of the future ». D’ici 2018, les 24 bureaux de PwC, à Paris et en région, seront intégralement transformés. « Ces nouveaux locaux ont vocation à refléter deux axes de développement stratégiques chez PwC, l’innovation et la collaboration, tout en favorisant le bien-être au travail » explique Virginie Groussard.

Plus modernes, ces nouveaux bureaux visent à favoriser le travail collaboratif tout en renforçant le bien-être au travail des collaborateurs en leur offrant plus de mobilité, plus d’agilité et plus de technologie. L’objectif est de permettre un équilibre vie professionnelle/vie privée favorisant l’engagement des collaborateurs au profit des clients.« L’objectif est double » précise Virginie Groussard. « Il s’agit d’améliorer l’expérience utilisateur de nos collaborateurs mais également de nos clients ». Le cabinet transforme ainsi ses bureaux en fonction des nouvelles attentes de ses collaborateurs et de ses clients.

1700 recrutements prévus en 2017, en région notamment

Côté recrutements, PwC envisage d’embaucher de façon importante cette année encore. « Notre volume de recrutements s’élève à 1700 recrutements sur l’année avec un découpage de l’ordre d’un tiers de stagiaires, un tiers de jeunes diplômés ainsi qu’un tiers de personnes expérimentées » indique Virginie Groussard. « Les trois quarts de ces recrutements auront lieu en Ile-de-France et le reste en région », pour la plupart sur les activités d’audit, de conseil et de risk management.

L’entreprise diversifie également ses recrutements en proposant des postes d’« experts » à Paris et en région pour les profils Bac+2/+3 en comptabilité intervenant sur des missions d’audit à dimension technique et comptable ainsi que des profils Bac +2/+3 en alternance souhaitant obtenir leur DSCG en deux ans (Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion en partenariat avec l’IGEFI et l’ENOES), qui pourront par la suite être intégrés en CDI. « Ceci est nouveau puisqu’habituellement, les profils que nous embauchons sont plutôt issus d’un Bac+5 » commente Virginie Groussard.

Candidats « Out of the box » recherchés

Pour attirer les candidats, en particulier les futurs et jeunes diplômés, le groupe a récemment lancé un jeu virtuel, dénommé « Out of the box », reprenant les codes de l’escape game. « Cet intitulé est une manière de dire aux candidats que PwC recherche des personnalités, des talents capables de raisonner hors du cadre : créatifs, innovants, force de proposition, avec une vision différente, une forte curiosité d’esprit… » précise Sophie Dagnaud, chargée de communication RH et Marque employeur chez PwC. « Dans tous nos métiers, les qualités humaines et la personnalité sont aussi importantes que les compétences techniques. Avoir l’esprit d’équipe et le sens du service client sont deux éléments indispensables pour travailler chez PwC. » ajoute Virginie Groussard.

(*année fiscale considérée : du 1er juillet au 30 juin 2016)

 

Découvrir l’entreprise

pwc
PwC Conseil ou services financiers • Neuilly sur Seine - 92
Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent