Entreprises qui recrutent

Proprietes-privees.com, le premier réseau immobilier sur Internet recrute des conseillers sur toute la France

Proprietes-privees.com, le premier réseau immobilier sur Internet recrute des conseillers sur toute la France

Vous avez le sens du commerce et êtes attirés par le secteur immobilier ? Vous voulez faire partie d’un grand groupe tout en restant indépendant ? Alors le métier de conseiller immobilier chez Proprietes-privees.com est fait pour vous ! Afin de renforcer sa présence sur toute la France, le réseau immobilier sur Internet, qui compte à ce jour plus de 700 conseillers, recherche ses futurs nouveaux talents.

Née avec le développement d’internet en 2006, la société Proprietes-privees.com a su surfer sur la vague et se positionner exclusivement sur le web. Définie comme un réseau de mandataires immobiliers, la société assure, en ligne et sans pas de porte, la gestion de transactions immobilières. Proprietes-privees.com propose, ainsi une offre complète de biens à la vente et à la location, visibles depuis son site Internet mais également depuis des sites généralistes et spécialisés français et étrangers, comme Le Bon Coin, Se loger… totalisant ainsi plus de 12 millions de visites par mois. Sa force, c’est d’accompagner de A à Z le projet immobilier de chacun de ses clients en proposant des services répondant à leurs attentes; tout en affichant des honoraires d’agence compétitifs bien inférieurs au marché. D’ailleurs, le réseau enregistre une vente toute les deux heures en moyenne. Fort de ce succès, le groupe cherche aujourd’hui à consolider sa présence dans toute la France et à agrandir ses équipes avec des nouveaux talents de conseillers immobiliers.

Conseiller immobilier, un emploi responsabilisant qui offre beaucoup de liberté

Le rôle du conseiller, c’est de vendre ou louer des biens immobiliers à des particuliers (voire à des professionnels pour ceux choisissant l’activité Entreprises & commerces). Il représente la société sur un territoire qu’il choisit (souvent autour de chez lui, puisqu’il travaille en home-office).  Son activité se déroulant autant sur le terrain que depuis chez lui (prospection, visites…). Le conseiller immobilier n’a pas de patron et de ce fait, jouit d’une liberté dans l’organisation de son travail incomparable. « Souvent du statut d’auto-entrepreneur, un conseiller évolue à terme en agent commercial TNS ou en portage salarial, mais dans tous les cas, il est seul responsable de ses revenus. Un conseiller perçoit en effet au minimum 70% des honoraires d’agence sur une vente. Mais ce système permet aussi à des individus avec des contraintes particulières tels que des femmes au foyer ou des retraités de continuer à travailler » explique Olivier Remay, responsable communication chez Proprietes-privees.com.

Pour intégrer les équipes, le conseiller se doit de verser au départ une contribution mensuelle de 69 €HT. Il bénéficie ainsi d’un panel d’outils et de services lui permettant de travailler au nom de l’entreprise. « Nous disposons de systèmes de saisie de mandats immobiliers, d’annonces et de pige. Chaque collaborateur dispose de supports de communication personnalisés, d’une boîte mail professionnelle et a accès à tous les documents juridiques dont il a besoin pour travailler ».  Afin de maintenir son niveau de professionnalisation, le conseiller doit se former régulièrement. Il peut ainsi accéder à des formations en présentiel, ou via une  plateforme de e-learning. Lors du recrutement, la personnalité du candidat prime sur les diplômes.

« Chez Proprietes-privees.com, nous sommes plus attentifs à la personnalité et à la motivation d’un futur collaborateur qu’à son expérience ». Il faut savoir que contrairement à l’agent immobilier, le métier de conseiller ne requiert pas de qualifications pour exercer. « D’ailleurs, beaucoup de membres de nos équipes viennent de secteurs très différents. Certains étaient assureurs ou délégués médicaux, voire agriculteurs sont aujourd’hui dans le top 5 de nos meilleurs conseillers. Nous avons de nombreux cas de reconversion professionnelle réussie. Il faut simplement qu’il aime la négociation et la relation client, qu’il aime aller sur le terrain également ». Le recrutement se fait en premier lieu par téléphone et par visioconférence, ou lors de  réunions d’informations régionales permettant d’aller à la rencontre des candidats et d’expliquer le métier.

De grandes perspectives de carrières chez Proprietes-privees.com

Proprietes-privees.com dispose d’un plan d’évolution permettant aux conseillers ayant fait leurs preuves de gagner en responsabilité. Le conseiller peut ainsi devenir « animateur ». Chargé de développer sa propre équipe et de l’animer localement, il perçoit une rémunération complémentaire calculée sur  le chiffre d’affaires généré par ses équipes. « En tout, il y a cinq niveaux dans la société, le plus haut échelon étant le poste de Strategic Master. Celui-ci est directement impliqué dans les décisions stratégiques du réseau. » conclut Olivier Remay.

Pour aller plus loin, obtenez plus d'informations sur le site Proprietes-privees.com

En complément

Cet article a été réalisé en partenariat avec l'entreprise Proprietes-privees.com

Partager cet article sur :

le 03/03/2017 par Juliette Pignol


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent