Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Pour 90% des jeunes l'intérim est un tremplin vers l'emploi

Par Flavien Chantrel | Publié le 24/10/2013 - Mis à jour le 05/02/2015

Une majorité de moins de 26 ans se dit pessimiste face à un marché du travail qui ne redémarre pas, selon un baromètre réalisé par Prism' Emploi et OpionWay.

Une situation préoccupante pour les jeunes. Alors que seuls 41% des moins de 26 ans sont en emploi, "la confiance des jeunes en leur employabilité (...) se dégrade", selon le baromètre "Les jeunes et l'emploi" réalisé par Prism' Emploi et OpionsWay. 85% d'entre eux se disent pessimistes sur la situation du marché du travail. "Les étudiants constituent une population plus inquiète", souligne le baromètre. Leur confiance en "la situation de l'emploi dans le secteur ou le métier auquel ils se destinaient" recule ainsi de 9 points à 64% en un an.

L'emploi un parcours du combattant
Dans un tel contexte, l'intérim apparaît pour 90% des sondés comme un moyen "d'acquérir une expérience professionnelle". L'intérim leur permet également de développer leur employabilité (84%) et d'apprendre différents métiers (80%). "Les résultats de ce sondage montrent que les jeunes sont inquiets mais pas résignés. Ils sont en attente d'accompagnement et de conseils. L'intérim n'est pas pour les jeunes, contrairement aux idées reçues, une voie de précarité, c'est bien souvent la première brique posée à la construction de leur parcours professionnel ", juge François Roux, délégué général de Prism' Emploi.

En complément

Sondage réalisé sur un échantillon représentatif de 1.008 jeunes français âgés de moins de 26 ans entre le 20 et le 25 septembre 2013

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi