Entreprises qui recrutent

Poivre Rouge : "Nous sommes accompagnés quotidiennement"

Par • Publié le • Modifié le

Poivre Rouge est la dernière née des enseignes du Groupement des Mousquetaires. Animée par des chefs d'entreprise indépendants, cette chaîne de restauration est en pleine croissance et vise d'ici à 2016, la création de 200 restaurants partout en France. Patron d'un Poivre Rouge à Saint-Etienne, Anthony Rivière s'implique dans le développement de l'enseigne. Il revient sur le soutien apporté par le Groupement à ses adhérents.

Poivre Rouge : "Nous sommes accompagnés quotidiennement"

Pourquoi avez-vous intégré le Groupement des Mousquetaires et plus spécifiquement son enseigne Poivre Rouge ?

J'ai connu le Groupement des Mousquetaires par l'intermédiaire d'amis déjà adhérents. En 2009, j'ai décidé d'intégrer à mon tour les Mousquetaires. La force de la structure du Groupement, c'est le soutien que l'on en reçoit au quotidien. Nous avons à notre disposition de nombreux services : marketing, publicité, développement de nouveaux restaurants, etc. C'est une aide très précieuse. Lors du lancement de mon restaurant, j'ai ainsi été conseillé financièrement et administrativement pour mener à bien mon projet. Ce qui est aussi particulièrement intéressant au sein des Mousquetaires, c'est que nous participons aux décisions qui concernent l'avenir de l'enseigne.
Nous recevons également une formation d'un peu plus de quatre mois et demi. Elle se déroule en alternance dans des restaurants et au siège du Groupement. Cela nous permet d'apprendre les bases du métier pour ceux qui ne viennent pas de cet univers.

Pour vous, qu'a apporté le passage de l'enseigne Restaumarché à Poivre Rouge ?
Il nous a permis de rajeunir nos restaurants, nos cartes et ainsi d'attirer une clientèle plus nombreuse et nouvelle. Nos points forts concernent le grill et le buffet à volonté. Et pour capter une cible familiale, nous avons installé des aires de jeux pour les enfants. Tout cela nous a permis de nous renouveler et aujourd'hui, on peut dire que l'enseigne Poivre Rouge est un véritable succès. 

Quels sont les objectifs de croissance de Poivre Rouge ?
Notre plan de développement prévoit de passer de 80 restaurants aujourd'hui, à 200 à l'horizon 2016. C'est un véritable challenge. D'autant que la conjoncture économique renforce les exigences des futurs chefs d'entreprise, ils sont plus attentifs à l'argent qu'ils vont investir dans le projet. Je suis cependant confiant car Poivre Rouge est une marque en devenir. Sa croissance permettra de pérenniser l'enseigne et d'asseoir sa renommée partout en France. 

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :