Entreprises qui recrutent

Point P : plus de 2 000 commerciaux partout en France

Point P : plus de 2 000 commerciaux partout en France

Le Groupe Point.P, leader sur le marché des matériaux de construction, possède 1 800 points de vente en France et emploie plus de 2 000 commerciaux. Yaël Ponçon, Responsable Développement des Ressources Humaines au sein du Groupe Point.P, nous explique le métier de Commercial au sein du Groupe et ses nombreux avantages.

Revenons sur l'activité générale de Point P...
Avec un CA de 7 milliards d'euros, 25 000 personnes et 1 800 points de vente, le Groupe Point.P est leader sur le marché des matériaux de construction. Il est présent notamment à travers l'enseigne Point.P, généraliste en matériaux de construction, mais aussi à travers les enseignes comme Asturienne, spécialiste des produits de toiture, Pum Plastiques, spécialiste des solutions et produits plastiques, la Plateforme du bâtiment, une enseigne généraliste dédiée exclusivement aux professionnels, Point.P TP pour les travaux publics, Dispano, le spécialiste du bois et des panneaux de bois, CEDEO, spécialiste des produits sanitaire, chauffage, plomberie et climatisation et SFIC, spécialiste en aménagement intérieur et isolation.

Autant d'enseignes qui peuvent répondre aux problématiques spécifiques liés à la construction et l'amélioration de l'habitat.

Quelles sont les valeurs du Groupe ?
Chaque jour, notre mission est de satisfaire les professionnels du bâtiment : les artisans mais aussi les particuliers qui souhaitent réaliser leurs travaux dans le domaine de l'habitat. Plus de 2 000 commerciaux, partout en France, sont au contact de nos 200 000 clients sur le terrain avec pour mission de leur apporter des conseils pointus sur les matériaux que nous leur vendons. Notre objectif passe donc par la qualité de nos services et de nos produits. Il est aussi lié à notre volonté de favoriser l'épanouissement de tous nos collaborateurs, satisfaire nos clients et assurer la rentabilité de notre entreprise. Ces trois éléments sont fondamentaux et indissociables. Ils sont et seront toujours à la base de nos politiques et de nos actions.

Vous recrutez de nombreux commerciaux...
Chaque année, notre réseau se développe. Ainsi, plus de 200 commerciaux ont été recrutés en 2009 malgré un marché morose. Notre métier apporte la grande satisfaction de réunir des profils d'horizons très divers et de faire évoluer nos collaborateurs.

Quels profils recherchez-vous ?
Nous recherchons des profils de Bac à Bac+2/3 de formation commerciale ou technique et avec une expérience professionnelle terrain réussie si possible dans le B to B. Quelque soit leur parcours, nous leur proposons des formations techniques ou commerciales, dès leur arrivée, via nos trois écoles de formation interne (Nantes, Paris ou Arles). Pour être Technico-commercial sur nos marchés, il faut être passionné par nos produits. Mais cela de suffit pas ! Il faut être déterminé dans l'atteinte de ses objectifs et avoir le goût du challenge.

Quelles sont les évolutions de carrières possibles ?
Ils peuvent évoluer vers des fonctions de management : devenir adjoint chef d'agence, chef de dépôt, chef des ventes, ou vers des fonctions dites support comme le marketing (chef de produit) ou la vente (responsable prescription)... Plus de 200 métiers animent le Groupe Point.P : nous invitons les candidats à venir découvrir tout un monde dont ils n'auraient pas imaginé la richesse !

Quels sont les avantages de travailler chez Point P ?
Le Groupe Point.P apporte une grande attention à l'épanouissement des collaborateurs. Cela passe par un management de proximité avec lequel le dialogue est simple. Tous les ans, chaque collaborateur à l'occasion de faire un point sur l'année écoulée, exprimer ses souhaits de formation et aussi ses souhaits d'évolution. C'est un objectif que se fixent le collaborateur et que valider son manager. Ce dernier mettra alors tout en oeuvre pour permettre au collaborateur de l'atteindre.
Tout cela sans compter sur les autres avantages liés à un grand groupe, outre une rémunération attractive (fixe + prime CA), les collaborateurs peuvent bénéficier d'un véhicule de société, intéressement, participation, mutuelle, écoles de formation interne, 1 % logement, Plan Epargne Groupe Saint Gobain.

Partager cet article sur :

le 04/01/2010


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

2 offres d'emploi

Stagiaire Ressources Humaines H/F

Saint Gobain Distribution Bâtiment France Saint Gobain Distribution Bâtiment France

Île-de-France

- 6 mois

06/12/2016 sur ParisJob

Stagiaire Assistant de Projet Transformation H/F

Saint Gobain Distribution Bâtiment France Saint Gobain Distribution Bâtiment France

Paris 19e - 75

- 6 mois

21/11/2016 sur ParisJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi