Agenda

Place à l’Emploi : faites-vous coacher et découvrez les entreprises de votre région

Place à l’Emploi : faites-vous coacher et découvrez les entreprises de votre région

Pour la deuxième édition, les entreprises de France ouvrent leur porte aux demandeurs d’emploi à partir du 28 novembre 2016. Un événement qui se déroulera partout en France, et soutenu par RegionsJob.

Et si vous vous faisiez faire coacher gratuitement dans votre recherche d'emploi par les entreprises de votre région ? Du 28 novembre au 2 décembre 2016, ce sera possible grâce à l'initiative Place à l'Emploi. Une initiative créée par Clément Alteresco, fondateur de BAP (bureauxapartager.com), et Tcherno Baldé, fondateur de Job2day, et soutenue par RegionsJob.

A cette occasion, plus de 300 entreprises ouvriront leurs portes aux demandeurs l’emploi. Vous pourrez recevoir des conseils personnalisés à travers une formation en Techniques de Recherche d'Emploi directement de la part des recruteurs ou découvrir de nouveaux métiers grâce aux salariés qui les exercent. Ces rencontres sont également l'occasion d'élargir son réseau professionnel et de découvrir les entreprises de l'intérieur.

> Inscrivez-vous à l'événement

Plus de 400 ateliers

Au menu de cette deuxième édition, plus de 400 ateliers - collectifs, individuels ou en ligne- sont proposés pour vous permettre de booster votre recherche d'emploi. Pour y participer, il suffit de s’inscrire à l'atelier qui vous intéresse sur le site placealemploi.fr.

Parmi les ateliers mis en place, on retrouve notamment « Chercher un job sur le web : Yes I can ! » (Multiposting), « Se préparer à un entretien » (Groupe Casino), « Démarquez-vous lors de vos candidatures » (Seeqle), « Mieux géré votre stress » (Sylvie Blanchard Sophrologue), « Comment trouver un poste en alternance » (MBS My business School), « Cadres, vendez plus que votre expertise en entretien ! » (La forge collective), « Comment faire son CV avec InDesign » (Le Laptop), etc.

Pour découvrir les métiers, les personnes intéressées pourront assister à des ateliers comme « Travailler dans le pub aujourd’hui » (Il était une pub), « Les métiers d’une startup Techno » (pricing assistant), « Découvrez le métier de développeur web » (3W academy), « Découvrez le métier de community manager » (Ifocop), etc.

#PAE2016

Partager cet article sur :

le 25/11/2016 par Rozenn Perrichot


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi