Entreprises qui recrutent

Phone Régie : "notre priorité est de recruter davantage de collaborateurs en situation de handicap"

Phone Régie : "notre priorité est de recruter davantage de collaborateurs en situation de handicap"

Leader français des services d’accueil et de standard aux entreprises, Phone Régie casse les codes de l’hôtessariat en recrutant aussi bien des collaborateurs handicapés comme non handicapés pour gérer l’accueil de ses clients. Le maintien dans l’emploi de ses salariés et leur fidélisation fait également partie intégrante de sa politique RH. Explications avec Jennifer Lesourd, Responsable de la Mission Handicap.

Parlez-nous de Phone Régie…

Filiale du groupe Armonia, Phone Régie est spécialisée dans services d’accueil et de standard aux entreprises. L’entreprise compte plus de 4000 salariés en France répartis sur une vingtaine d’agences et deux agences en Europe. Aujourd’hui, Phone Régie est le leader français de l’accueil en entreprise.

Nos métiers sont les suivants : hôtes et hôtesses d’accueil, standardistes, téléconseillers H/F, chefs d’équipe H/F, ainsi que des fonctions support (comptabilité, recrutement, paie…). Les postes d’hôtes et hôtesses d’accueil constituent 80% de nos recrutements. Nous recrutons environ 2500 personnes par an tous contrats confondus, soit environ 1500 collaborateurs en CDI chaque année. Précisons qu’en tant que prestataires de services, nous employons des personnes en CDI ou CDD que nous « déléguons » ensuite chez nos clients.

Quel est le rôle de la Mission handicap ?

Phone Régie a signé son premier accord en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap en 2010 et est engagé dans une véritable politique handi-solidaire. « HandiSolidaires » est d’ailleurs le nom de notre Mission Handicap. Cela signifie faire bénéficier nos salariés d’environnements de travail adaptés, de missions aménagées tout en garantissant les mêmes perspectives d’évolution pour tous. La Mission Handicap est aujourd’hui l’interlocuteur privilégié des salariés et des managers pour favoriser l’accueil et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées.

Concrètement, quelles actions mène Phone Régie en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap ?

Nous employons actuellement 90 salariés en situation de handicap, soit 2,90% de notre masse salariale. Cela est peu par rapport à l’obligation d’emploi de 6% fixée par la loi mais c’est beaucoup pour Phone Régie qui affichait un taux d’emploi de seulement 0,24% il y a encore 5 ans.

Notre priorité est de recruter davantage de collaborateurs en situation de handicap. Nous sommes partenaires d’organismes tels que l’ADAPT, Hanploi.com, etc. Notre deuxième engagement fort est le maintien dans l’emploi, et cela passe par l’intervention d’un ergonome spécialisé à même de préconiser des aménagements de postes comme l’achat d’un fauteuil adapté, d’un repose-pied, d’un écran… Enfin, nous formons nos managers afin de les sensibiliser au handicap.

L’intégration de collaborateurs handicapés fait véritablement partie des préoccupations de nos clients et nos offres sont ouvertes à tous. Concrètement, lors de l’embauche d’une personne en situation de handicap, nous sensibilisons nos équipes sur place afin de veiller à sa bonne intégration.

www.phone-regie.com

Partager cet article sur :

le 16/11/2015 par Priscilla Gout


4 offres d'emploi

Hôte d'Accueil Standardiste Trilingue Allemand - Anglais H/F

Phone Régie Phone Régie

Rungis - 94

CDI

24/05/2016 sur ParisJob

Hôte d'Accueil Bilingue - Assurances H/F

Phone Régie Phone Régie

Saint-Denis - 93

CDI - Temps partiel

24/05/2016 sur ParisJob

Responsable Commercial H/F

Phone Régie Phone Régie

Nantes - 44

CDI

20/05/2016 sur OuestJob

Superviseur de Centre d'Appel H/F

Phone Régie Phone Régie

Carcassonne - 11

CDI

17/05/2016 sur PacaJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi