Entreprises qui recrutent

Philip Morris recrute des chargés du développement commercial

Philip Morris recrute des chargés du développement commercial

Philip Morris International Inc. (PMI), dont les produits sont commercialisés dans environ 180 pays, est le leader mondial de l'industrie du tabac. En 2013, la société comptabilisait des parts estimées à 15,7% du marché mondial des cigarettes hors USA, et 28,2% en excluant la Chine et les USA*, détaille Valentine Crouzet, Chargée de recrutement ventes Philip Morris France SAS.

Le portefeuille de marques des produits commercialisés par Philip Morris International Inc comprend 7 des 15 plus grandes marques de tabac au monde, incluant la marque n°1 à l'échelle mondiale. Avec une part de marché de 40,2% sur la catégorie cigarette et 27,4% sur la catégorie tabac à rouler et à tuber, Philip Morris France SAS (PMF), certifié Top Employeur France 2014 par le Top Employer Institute, s'affirme comme le leader sur le marché français du tabac. Notre groupe est un employeur en faveur de l'égalité des chances.

Quels sont les profils des commerciaux que vous recherchez ?
Les commerciaux sont la force de l'entreprise puisqu'ils représentent 2/3 de notre effectif. Au cours des trois dernières années, nous avons recruté environ 40 chargés du développement commercial H/F (CDC) par année pour différents territoires en France. Le CDC est en charge d'un secteur géographique défini sur lequel sont répartis environ une centaine de clients : les débitants de tabac. Le rôle du CDC est d'assurer un suivi régulier de ses clients, tout en mettant en avant les produits de la société Philip Morris France SAS pour développer sa part de marché auprès des fumeurs adultes.

Notre stratégie de recrutement s'oriente principalement vers des candidats ayant un diplôme de type Master (77% des nouveaux entrants en 2013 avaient validé un diplôme de niveau Bac+4 à +5). Nous offrons également chaque année plusieurs opportunités de stage pour des étudiants à partir de Bac +2 jusqu'à Bac +5.

Comme le décrit Amancio SAMPAIO, Président de la société Philip Morris France SAS, notre stratégie de recrutement est basé sur "un processus de sélection rigoureux et structuré avec un mix entre promotions internes et recrutements externes de jeunes diplômés ou de profils plus expérimentés qui viennent enrichir notre perspective et notre excellence".

Quelles sont les qualités essentielles d'un CDC pour travailler chez Philip Morris France SAS ?
Sur un marché très concurrentiel, un(e) bon(ne) CDC doit être orienté(e) vers les résultats et avoir un sens aigu pour le développement du business afin d'accroître notre part de marché auprès des fumeurs adultes sur son territoire. Il doit également avoir une bonne capacité d'analyse et savoir prendre des initiatives ; responsable de son territoire, il doit être autonome et organisé. Enfin, des qualités d'écoute et de communication, et une réelle aptitude à travailler en équipe sont également importantes pour réussir dans le poste.

Quelles sont les opportunités de carrière offertes aux salariés du groupe ?
La politique RH de Philip Morris France SAS consiste à attirer les meilleurs profils du marché, favoriser un environnement de travail agréable, développer les talents (revue annuelle internationale des talents, cursus complet de formation, etc.) et promouvoir la mobilité interne (fonctionnelle et internationale).

Après un poste de CDC, les collaborateurs peuvent évoluer de manière transversale (Services Marketing, Vente, Planning Commercial, Finance, etc.) ou verticale (poste de Manager terrain). En termes d'évolution, la performance et le potentiel de chacun font la différence, c'est pour cela qu'il y a une grande diversité de parcours au sein de nos effectifs.


source interne
(Source Logista - Décembre 2013)

Partager cet article sur :

le 22/09/2014


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

1 offres d'emploi

Chargé de Développement Commercial H/F

Philip Morris France SAS Philip Morris France SAS

16/11/2016 sur EstJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi