Entreprises qui recrutent

Partners Finances recrute des chargés de clientèle

Par • Publié le • Modifié le

Partners Finances est le premier Intermédiaire en Opérations de Banque (IOB) français en termes de chiffres d'affaires. Le Groupe a la confiance des banques, mais également de ses clients, à qui ils proposent un suivi individualisé. Pour assurer ce service, Partners Finances recrute des analystes crédits/chargés de clientèles, débutants ou confirmés, motivés à intégrer un secteur très porteur. Explications avec Florent Duloisy Responsable Ressources Humaines de Partners Finances.

Partners Finances recrute des chargés de clientèle

Parlez-nous Partners Finances et de son activité de restructuration de crédits...
Un rachat de crédits est une solution financière qui répond à un endettement excessif. Cette opération bancaire est mise en place par un Intermédiaire en Opérations de Banque (un IOB) comme Partners Finances. L'IOB monte un dossier de demande de rachat de crédits, puis il l'analyse en tenant compte des besoins et attentes de son client, afin de trouver la formule de rachat de crédits la plus intéressante. Concrètement, le rachat de crédits est la mise en place d'un crédit de substitution qui regroupe l'ensemble des encours et crédits du demandeur. L'atout principal d'un rachat de crédits est la diminution importante du montant de la mensualité globale de l'ordre de 30 à 60%.

Partners Finance est implanté sur toute la France ?
Nous avons deux sites principaux à Marcq-en-Baroeul et Nancy ainsi que 16 agences locales, mais le siège social est à Nancy. Nous comptons 160 collaborateurs. Principalement des analystes crédits ou chargés de clientèle.

En quoi consiste le métier de chargé de clientèle/analyste crédits ?
L'analyste étudie la demande après avoir écouté les besoins et attentes de l'emprunteur. Il recherche parmi nos nombreux partenaires bancaires celui qui peut proposer à l'emprunteur la formule la plus avantageuse de rachat de crédits compte tenu de son profil. Il réalise pour son client une simulation du rachat de crédits qui pourrait être mis en place et si la formule intéresse ce dernier il en fait la demande auprès de l'établissement bancaire sélectionné. Il soumet ensuite à son client la proposition de prêt de substitution. Dès la signature de l'offre de prêt, le rachat de crédits est mis en place sans que l'emprunteur n'ait eu de démarches fastidieuses à effectuer. Au final, l'emprunteur se retrouve avec un seul crédit dont la mensualité globale est fortement allégée.

Quels sont les intérêts de ce poste ?
Les analystes ou chargés de clientèle n'ont pas de démarchage à effectuer. Nous leur fournissons les contacts. La quasi totalité de nos prospects sont attirés par nos offres sur notre site internet et demandent une mise en relation afin d'obtenir une étude. Ces personnes s'attendent donc à être contactées, ce qui est totalement différent de la prospection "dans le dur".
La journée d'un chargé de clientèle est rythmée par des communications (téléphone, mails, courriers...), les entretiens avec les clients, et l'analyse et le montage des dossiers. C'est tout l'intérêt du poste : la même personne fait tout de A jusqu'à Z, de la découverte du client à l'analyse du dossier, son montage et son suivi jusqu'au déblocage des fonds. Les tâches sont donc variées, et il y a un suivi personnalisé du client.

Quels profils recherchez-vous ?
Nous acceptons les débutants. Il n'est pas indispensable d'avoir fait des études ou eu des expériences en rapport avec la finance pour réussir à ce poste, car nous formons tous les nouveaux collaborateurs. Ce sont plutôt les qualités relationnelles et la faculté d'organisation qui vont être importantes.
Nous avons un process de formation composé d'une ou deux semaines théoriques notamment. Il faut en général compter au minimum deux mois pour qu'un nouveau chargé de clientèle soit opérationnel.

Le marché de la restructuration de crédits en France se porte plutôt bien...
Effectivement. Les Français cherchent des solutions financières afin de préserver leur pouvoir d'achat. Le rachat de crédits est un des leviers les plus importants en cette matière.
Le marché de la restructuration de crédits est assez jeune en France. Il était encore à l'état embryonnaire en 1996. Mais en 2010, il représentait 9 à 10 milliards d'Euros soit environ 250.000 dossiers. Le secteur a connu des taux de progressions énormes avant la crise, il y a donc eu un ralentissement en 2009. Mais on peut dire que la croissance est totalement repartie aujourd'hui. Il y a cependant une augmentation de la concurrence, car les banques attaquent plus " frontalement " notre marché.

Aujourd'hui, comment Partners Finances se démarque sur un marché si concurrentiel ?

D'abord, par la réactivité. Nous sommes les premiers intermédiaires en opération bancaires (IOB) en termes de chiffres d'affaires. Et aujourd'hui, nous avons la confiance des banques ce qui fait de nous l'un des premiers acteurs du marché. De plus, notre filiale Credistor, nouvellement créée, complète efficacement notre offre par son approche commerciale différente.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :