Vie professionnelle

Paris, troisième ville d'Europe où on marche le plus

Paris, troisième ville d'Europe où on marche le plus

Selon une étude réalisée par Withings, spécialiste des objets connectés, les Parisiens font en moyenne 1 000 pas de plus par jour que leur concitoyens. Explications.

Quel est l'impact d'une ville sur l'activité de ses habitants ? C'est la question que s'est posée la société Withings, spécialiste des objets connectés. Si l'on sait déjà que l'on marche davantage dans les grandes villes, certaines semblent plus propices à ce mode de déplacement. Ainsi, à Moscou les habitants réalisent au quotidien 7 610 pas. Madrid arrive seconde avec une moyenne de 7 512 pas. Suivent Londres (7 396) et Paris (7 327) en Europe, distançant largement les villes de San Francisco (6 674) et Chicago 6 667). 

Average-steps

A quelle heure marche-t-on le plus ?

L'étude s'est également intéressée à l'heure à laquelle les habitants des grandes villes marchent le plus. Résultat si à Moscou les gens sont particulièrement actifs entre 6 heures et 8 heures du matin, c'est aussi vrai le soir, passé une heure du matin. C'est également le cas à Madrid. Des résultats qui s'expliquent selon l'étude par le rythme de vie des habitants, qui vont dîner et/ou prendre un verre tard le soir après le travail dans deux villes où la vie nocturne est riche.

Paris est la ville qui se réveille la plus tard, le principal pic d'activité arrivant entre midi et deux. Où comment faire du sport avant d'aller déjeuner....

> Des franciliens expérimentent les horaires décalés pour éviter les heures de pointe

Partager cet article sur :

le 27/01/2016 par Guirec Gombert


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi