Entreprises qui recrutent

Optiréno, PME en forte croissance à la recherche de nouveaux talents

Optiréno, PME en forte croissance à la recherche de nouveaux talents

Optiréno société de maitrise d’œuvre en rénovation, est un guichet unique pour les projets de rénovation globale et amélioration de la performance énergétique de l’habitat individuel, collectif et tertiaire.

Ce projet incubé pendant 18 mois au sein du Groupe Saint-Gobain a pris son envol en tant que start-up indépendante à la fin 2009. Initialement destinée à devenir la division « Saint-Gobain Services à l’Habitat », Optiréno est née sous l’impulsion de l’équipe projet qui en a pris la direction au début d’année 2010. Lors de sa création, la société a ouvert 5 agences en Rhône-Alpes. Un an plus tard, une agence ouvrait ses portes en Ile-de-France, en 2012 on comptait alors 19 salariés. Aujourd’hui, la société compte 7 agences en Rhône-Alpes et 2 en Ile-de-France avec, à ses côtés, près de 40 salariés.

Une croissance à 4 chiffres

La société affiche un niveau de développement exponentiel, avec un taux de croissance à quatre chiffres de 2,851 % sur les six dernières années. Son dynamisme a été salué par le dernier « Deloitte In Extenso Fast 50 » qui récompense les entreprises technologiques à forte croissante. Sur les 428 entreprises qui ont participé à l’édition 2014, Optiréno est arrivée en neuvième position sur le plan national, en deuxième position sur le plan régional. Nous recherchons en permanence des collaborateurs motivés, souhaitant intégrer une entreprise dynamique, les postes de technico-commercial et de conducteur de travaux sont nos postes clé. Le chargé d’affaires ou technico-commercial est combatif, a un goût prononcé pour le commerce et un bagage solide dans la technicité du bâtiment. Le conducteur de travaux est un pilier, il connait plus particulièrement son domaine, va gérer plusieurs corps de métier afin d’atteindre son but : terminer son chantier dans des délais raisonnables et avec un résultat final satisfaisant pour le client. Des profils correspondants aux métiers « supports » sont également recherchés. La société dispose de plusieurs cellules indispensables à son bon fonctionnement et son développement :

- La cellule archi/déco : plusieurs architectes et architectes d’intérieur ont intégrés les agences partout en France.

- La cellule marketing direct : premier interlocuteur avec le client, ces commerciaux ont un contact privilégié avec les prospects.

- La cellule communication : pour se faire une place sur le marché du bâtiment et de la rénovation, avoir un site internet, des flyers, des référentiels est indispensable.

- La cellule backoffice : pour parvenir à l’équilibre et maintenir une bonne gestion de l’entreprise, nos collaborateurs comptables, RH, ont une place importante.

Au-delà des compétences techniques, nous accordons beaucoup d’importance aux valeurs humaines de chacun. Nous attendons de nos collaborateurs qu’ils se sentent en accord avec les valeurs de la société.

Partager cet article sur :

le 04/01/2016


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

2 offres d'emploi

Acheteur H/F

Optiréno Optiréno

Rhône-Alpes

CDI

hier sur RhonealpesJob

Assistant Chef de Projet H/F

Optiréno Optiréno

Lyon - 69

CDI

hier sur RhonealpesJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi