Entreprises qui recrutent

Optimhome recrute 800 conseillers en immobilier

Optimhome recrute 800 conseillers en immobilier

Réseau immobilier national présent sur Internet, Optimhome lance une vague de recrutements. Alexandre Jacquelin-Cluzeau, Directeur Marketing / Communication, revient sur les postes à pourvoir ainsi que l'actualité du groupe.

Présentez-nous Optimhome...

Créé en 2006, OptimHome est un réseau immobilier national présent sur Internet et composé de conseillers en immobilier indépendants qui exercent depuis leur domicile. Conçu avec les moyens modernes de travail pour répondre aux nouveaux modes de consommation des particuliers, le concept OptimHome s'appuie sur une très grande proximité des conseillers en immobilier avec leurs clients et sur la puissance de la vitrine Internet. Le réseau permet à ses agents mandataires de mener une carrière de conseiller en immobilier indépendant tout en profitant de formations régulières et sur mesure, d'un soutien administratif et logistique performant, de charges légères et d'une visibilité maximale de tous les biens qui leurs sont confiés.

Certifié AFAQ ISO 9001 depuis 2010, OptimHome se positionne comme un créateur d'entrepreneurs incontournable du secteur immobilier en France avec l'ambition d'accueillir 800 conseillers en France et en Europe en 2014 : au Portugal, en Angleterre et en Allemagne. Le groupe réalise un chiffre d'affaires de 40 M€ en 2013 - 63 salariés dédiés au suivi administratif, juridique, commercial, communication, marketing et informatique - pour plus de 32.000 biens proposés et plus de 5.700 ventes en 2013. Optimhome est une filiale du groupe Artémis, holding patrimoniale de la famille Pinault.

Avec la crise, comment le secteur évolue-t-il ?

Nous avons la chance de travailler sur un marché de renouvellement sur lequel 7% des biens immobiliers en moyenne changent de main chaque année. Certes le marché peut légèrement fluctuer d'une année sur l'autre mais notre économie de marché permet aux meilleurs agents immobiliers, négociateurs ou agents mandataires de trouver leur place. Lorsque le marché a enregistré une année record à plus de 800.000 ventes en 2011, le concept OptimHome enregistrait un fort développement. En 2012, année plus difficile, avec environ 704.000 ventes, le CA d'OptimHome était en hausse de 10%. Preuve indiscutable que le concept d'agents mandataires fonctionne malgré des hauts et des bas.

Vous recrutez, quels sont les postes à pourvoir ?

Les Conseillers en immobilier indépendants OptimHome exercent depuis et autour de leur domicile, leur activité de négociateur et de chasseur immobilier. L'activité consiste à mettre en relation des acheteurs et des vendeurs, à négocier et apporter tous les services en relation avec une transaction immobilière qu'elle soit d'appartement, de maison, de terrain ou de fonds de commerces, comme une agence traditionnelle. L'ambition est d'accueillir 800 conseillers en France et en Europe en 2014.

Nous recherchons des profils de professionnels de l'immobilier mais également des débutants avec un bagage commercial voire débutants à fort potentiel. Dans le cadre du démarrage de leur activité, ils sont formés aux spécificités du métier de conseiller OptimHome. Dans ce cadre, chacun de nos nouveaux agents suit une formation de 5 jours, s'il est débutant, ou 2 jours d'intégration s'il a déjà une expérience solide dans l'immobilier. Soutenus toute l'année par des modules de formation continue permanents et des outils de e-learning, nos agents bénéficient d'une rémunération à la hauteur de leur implication : entre 70 et 98% des honoraires de leurs ventes.

Quelles sont les possibilités de carrière au sein d'Optimhome ?

Nos conseillers ont la possibilité d'être formés à tous les métiers de l'immobilier : ancien, neuf, commerces. Ils pourront également devenir " coach " en fonction de leurs capacités et ainsi participer activement à la vie du réseau et à l'encadrement des nouveaux arrivants. Par ailleurs de nombreuses passerelles existent à l'international offrant des opportunités de business entre les différents pays dans lesquels OptimHome est présent.

Vous avez lancé une campagne de communication radio, pour quelles raisons ?

OptimHome accorde une grande importance à ses campagnes de communication nationale. En effet, l'objectif est de développer la notoriété de la marque et de positionner ses agents au coeur du dispositif. La finalité étant de les accompagner dans le développement de leur Chiffre d'affaires.

Après sa grande campagne annuelle de communication sur le quotidien Libération, sur le web et sur les réseaux sociaux, OptimHome renforce sa présence via la première radio de France puis prochainement au travers d'une campagne TV d'envergure. En effet, OptimHome anime une chronique immobilière baptisée "Parlons immobilier avec OptimHome" tous les dimanches soirs à 19h30 sur RTL en sortie de l'émission du "Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI" et au début de l'émission "En Direct de l'Équipe" ; et ce tout au long de l'année 2014. Ce rendez-vous hebdomadaire est réalisé en collaboration avec nos conseillers immobiliers et une sélection de professionnels partenaires du réseau. Au-delà de la promotion d'OptimHome, cette chronique vise à informer le grand public sur le marché de l'immobilier régional et local et à leurs fournir des conseils pratiques en matière d'achat et de vente immobilière. Retrouvez toutes nos chroniques sur http://www.optimhome.com/.

Partager cet article sur :

le 21/02/2014


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

9 offres d'emploi

Conseillers en Immobilier Indépendants H/F

OptimHome OptimHome

Sud Ouest

Indépendant

13/07/2016 sur SudouestJob

Conseillers en Immobilier Indépendants H/F

OptimHome OptimHome

Rhône-Alpes - Auvergne

Indépendant

13/07/2016 sur RhonealpesJob

Conseillers en Immobilier Indépendants H/F

OptimHome OptimHome

Île-de-France

Indépendant

13/07/2016 sur ParisJob

Conseillers en Immobilier Indépendants H/F

OptimHome OptimHome

Languedoc-Roussillon - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Indépendant

13/07/2016 sur PacaJob

Conseillers en Immobilier Indépendants H/F

OptimHome OptimHome

Ouest

Indépendant

13/07/2016 sur OuestJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi