Entreprises qui recrutent

Opération Pep's : Wolseley France recrute des jeunes diplômés !

Opération Pep's : Wolseley France recrute des jeunes diplômés !

Wolseley France, acteur majeur de la distribution de bois et matériaux de construction avec 700 points de vente sur le territoire, recrute ses futurs managers de centre de profits dans le cadre de l'opération Pep's. Les jeunes diplômés à Bac +4/5 issus du commerce ou de la vente ont jusqu'au 15 décembre 2010 pour s'inscrire et tenter de décrocher un CDI dès janvier 2011 ! Le point avec Albane Albuisson, Responsable Recrutement et Gestion des Carrières.

Parlez-nous de l'opération Pep's que lance Wolseley France...

C'est la première fois que nous lançons ce type d'opération. Elle est destinée aux jeunes diplômés de niveau Bac +4/5 issus d'une formation commerce/vente du type école de commerce ou Master 1 ou 2.

Nous souhaitons embaucher des "potentiels", c'est-à-dire que nous recrutons sur le métier de vendeur avec possibilité d'évolution vers un poste de manager de centre de profit par la suite. Une quinzaine de postes sont disponibles au total.

En quoi consiste ce programme d'intégration ?

Pep's signifie "Programme d'Evolution Professionnelle". Nous proposons aux nouveaux collaborateurs de travailler deux ans sur le terrain en tant que commercial, puis de passer ensuite sur un poste de directeur d'agence, à condition bien sûr qu'ils aient démontré leurs compétences commerciales entre-temps. Au début de ces deux ans, un parcours d'intégration leur sera proposé sous la direction d'un tuteur. Ils pourront ainsi très vite se former à nos outils, process et méthodes, pour être, au terme de ces deux mois, rapidement opérationnels sur le terrain. Après ces deux mois, nous les suivrons et nous les formerons à devenir manager de l'une de nos agences.

Quels avantages proposez-vous à vos futurs collaborateurs ?

Avoir la possibilité de manager un centre de profit au bout de deux ans dans l'entreprise est une véritable opportunité. Les nouveaux collaborateurs peuvent découvrir un métier de professionnels, d'experts, pour lequel il faut avoir un grand sens relationnel. Nous ne sommes pas dans du "one shot", la fidélité avec les clients (des charpentiers, des plombiers, des chauffagistes...) est au contraire primordiale puisqu'il y a une dimension très locale dans ce métier. Par ailleurs, le bâtiment connait parfois des crises mais reste un secteur pérenne, puisque qu'au-delà de la construction il y a la rénovation. C'est donc un secteur d'avenir.

Partager cet article sur :

le 29/11/2010


0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi