Marché de l'emploi

L’Entrepôt du Bricolage et La Boîte à Outils recrutent : devenez Chef de secteur ou Chef de rayon !

L’Entrepôt du Bricolage et La Boîte à Outils recrutent : devenez Chef de secteur ou Chef de rayon !

L’Entrepôt du Bricolage et La Boite à Outils sont les deux enseignes spécialisées dans le bricolage du Groupe SAMSE. Cet acteur incontournable de la distribution de matériaux de construction et de produits de bricolage pour le bâtiment et l’habitat poursuit son développement et recrute des Chefs de Secteur et de Rayon. Explications avec Nadine Poirot-Corréard, Manager recrutement.

photo-nadineL’Entrepôt du Bricolage et La Boite à Outils, ce sont 37 magasins et plus de 1 600 collaborateurs. Différentes mais complémentaires, les deux enseignes se distinguent dans leur approche du service client. « La Boîte à Outils est une enseigne de proximité, qui mise sur la convivialité avec ses clients, et située en zone rurale » explique Mme Poirot-Corréard. A l’inverse, L’Entrepôt du Bricolage est davantage implanté en zone urbaine et péri-urbaine. Reconnues dans l’univers du bricolage, les deux marques poursuivent leur développement et multiplient les projets. Une bonne dynamique qui se traduit par de nombreux recrutements.

Une vingtaine de postes à responsabilité

Aujourd’hui, la société regroupant les deux enseignes recrute principalement sur des postes de management avec :

  • des Chefs de rayon et des Chefs de secteur

Des recrutements qui se concentrent dans les régions Rhône-Alpes, PACA et dans les villes de Dijon et Château-Thierry. Concernant les profils, si une première expérience dans la Distribution peut être intéressante, elle n’est pas un prérequis et l’entreprise recherche avant tout « des personnes passionnées par le management et la relation clients » précise Mme Poirot-Corréard. Les postes sont ouverts à tous les profils, « quel que soit les horizons et les secteurs d’où sont issus les candidats ».

Pour Pauline, Chef de rayon, « la diversité des tâches est l’atout majeur de ce métier ». Un poste pour lequel il faut « beaucoup d’organisation […] d’adaptabilité». Un témoignage qui complète celui de Guillaume, Chef de secteur, dont le quotidien est divisé en trois parties : « le commerce, les RH et la gestion ».

_MG_8139

Partage du savoir, du pouvoir et de l’avoir fortement ancré au quotidien

_MG_8034Rejoindre cet acteur du bricolage c’est également faire l’expérience d’un management humain. « Le groupe SAMSE a toujours placé ses collaborateurs et ses clients au cœur de ses préoccupations ». Les salariés sont totalement intégrés dans la vie de l’entreprise, et cette implication se fait à travers le partage du savoir, du pouvoir et de l’avoir.

Attachée au travail d’équipe, la société encourage aussi l’autonomie et la )responsabilisation. A ce titre, les salariés ont de réelles perspectives d’évolution et peuvent bénéficier de programmes de formations adaptés à leurs projets de montée en compétences. Accompagnement, tutorat, parrainage sont également là pour faire se développer les carrières de chacun, dès le premier jour dans l’entreprise. « Nous attachons une attention toute particulière aux nouveaux arrivants et leur intégration est notre priorité. Faites le premier pas, et nous nous occupons du reste ! » résume Mme Poirot-Corréard, avant de préciser : « la mobilité géographique permettra par la suite de dynamiser leur carrière. Nous recherchons des candidats que le changement enthousiasme ».

A l’écoute des nouveaux modes de travail, La Boîte à Outils et L’Entrepôt du Bricolage ont également fait le pari des méthodes agiles. Une manière d’appréhender le quotidien au travail qui pourrait sembler peu adaptée au secteur de la Distribution, et qui pourtant est appliquée à l’ensemble des services et des métiers. Ainsi, « ce sont les collaborateurs qui co-construisent l’entreprise et réfléchissent à ce qu’elle sera demain », en soumettant régulièrement des idées et des propositions pour aborder l’avenir des magasins dans lesquels ils travaillent.

BAO-entrepot---copie

Retrouvez toute l’actualité de La Boîte à Outils et L’Entrepôt du Bricolage et de ses recrutements sur la page Facebook et le compte Twitter.

En complément

Cet article a été réalisé en partenariat avec la société La Boîte à Outils du groupe SAMSE

Partager cet article sur :

le 19/05/2017 par Rozenn Perrichot


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités sur marché de l'emploi